ESPAGNE – ANGLETERRE (21H)
En cas de succès face à l’Angleterre, sans passer par la séance des tirs au but, c’est un véritable exploit que réussirait l’Espagne, en remportant ses 7 matchs dans la compétition !
La dernière fois qu’un vainqueur de l’Euro a gagné tous ses matchs, sans passer par les tirs au but, c’était en France, en 1984. Les Bleus de Michel Platini s’étaient imposés lors de tous leurs matchs, mais à l’époque, seulement huit équipes participaient à la compétition et on passait directement de la phase de poules aux demi-finales. Les Espagnols ont remporté leurs trois matchs de poules, ainsi que leur huitième, leur quart et leur demi-finale, avec 13 buts inscrits contre 3 encaissés.
L’Angleterre n’a gagné qu’un match sur deux
En 2010, les Espagnols ont déjà réussi cet incroyable exploit, en étant sacrés champions du monde en Afrique du Sud après avoir remporté leurs 7 matchs ! Avec 8 buts inscrits pour 2 encaissés. De son côté, l’Angleterre n’a remporté que 3 de ses 6 matchs joués, concédant deux nuls et passant par les tirs au but (contre la Suisse) pour se qualifier pour les demi-finales.