lundi 15 juillet 2024

Euro 2024 : pourquoi les Bleus doivent impérativement gagner par (au moins) deux buts d’écart

FRANCE - POLOGNE (18H)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

FRANCE – POLOGNE (18H)

Tout autre résultat qu’une victoire, si possible par deux buts d’écart au minimum, pourrait entraîner des conséquences fâcheuses pour Kylian Mbappé et ses coéquipiers.

Officiellement qualifié depuis le nul entre la Croatie et l’Italie hier (1-1), l’équipe de France affronte la Pologne pour terminer en tête de son groupe et s’offrir un huitième de finale largement à sa portée (contre la Turquie, la République tchèque ou la Géorgie). 

Eviter la Belgique, l’Espagne ou même l’Angleterre…

Pour cela, les Français doivent faire un meilleur résultat que les Pays-Bas contre l’Autriche, ou au moins le même résultat quelles Autrichiens. En effet, au coup d’envoi des deux derniers matchs, les Français sont deuxièmes. Ils ont le même nombre de points que les Néerlandais, contre lesquels ils ont fait match nul, la même différence de buts (+1) mais ont inscrit un but de moins. Voilà pourquoi les Bleus ont tout intérêt à retrouver leur efficacité offensive contre les Polonais. 

En terminant deuxième de son groupe, la France peut craindre de rencontrer la Belgique en huitième de finale. Les Bleus affronteront en effet le deuxième’n groupe E extrêmement serré, avec 4 équipes à 3 points (Roumanie, Belgique, Ukraine et Slovaquie). En cas de troisième place, Kylian Mbappé et ses coéquipiers pourraient affronter l’Espagne, le vainqueur du groupe E et possiblement l’Angleterre, dès les huitièmes de finale.

Les résultats du 24 juin :

Groupe B : Italie et Croatie (1-1), Albanie – Espagne (0-1)

Classement :

1. Espagne, 9 points

2. Italie, 4 pts

3. Croatie, 2 pts (-3)

4. Albanie, 1 pt

Le programme du 25 juin :

Groupe D : France – Pologne (TF1 et BeIN Sports 1), Pays-Bas – Autriche (BeIN Sports 2)

Groupe C : Angleterre – Slovénie (M6 et BeIN Sports 2), Danemark – Serbie (BeIN Sports 2)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi