vendredi 1 mars 2024

Euro de Hand : quel panache ces Bleus !

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Décidément, cette équipe de France de Hand trouve toujours un truc pour nous épater encore un peu plus. Auteurs d’une incroyable « remontada » en quart de finale de l’Euro face au Danemark, ils continuent leur route vers le titre, avec panache.

Quel panache ! Menés de 5 points à 15 minutes de la fin (26/21) par la faute d’un manque de solidité défensive, et déjà au pied en dehors de la compétition, les Champions Olympiques ont renversé les Danois, en leur infligeant notamment un terrible 8-2 dans les dernières minutes.  « Beaucoup nous voyaient perdre, mais nous, on y a toujours cru », lâchera le capitaine des Bleus, Valentin Porte, au micro de BeIN SPORTS, après le coup de sifflet final.

Valentin Porte : « Les titres viendront, si on y met les ingrédients »

A dix minutes de la fin encore, il fallait être sacrément fort pour y croire encore. Si un nul suffisait aux Français pour se qualifier pour la demi-finale, ils ont poussé le panache plus loin, en s’imposant (30/29).

Avant l’Euro, l’arrière des Bleus, champions olympiques, nous expliquait la recette : « Les titres viendront, si on y met les ingrédients », nous lâchait-il, très confiant.

Malgré les obstacles (le covid a notamment privé les Bleus de Nicolas Tournat au dernier moment), quarante premières minutes ratées, l’expulsion de Ludovic Fabregas pour le dernier quart d’heure… l’équipe de France n’a pas baissé les bras, pour continuer à écrire sa légende, et en demande encore plus.

« Malgré les blessures, les absents, on répond présent. Maintenant, il va falloir continuer à grandir », explique Valentin Porte, qui est déjà dans sa tête, la demi-finale, contre la Suède (Vendredi à 20h30), avant une éventuelle finale (dimanche, contre le vainqueur de Danemark-Espagne). Après les Bronzés, les Barjots, les Costauds et les Experts, il sera alors temps de trouver un nouveau surnom à ces champions, hors du commun.

Ne manquez-pas, Handball magazine, en vente ici, ou chez votre marchand de journaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi