NICE – TWENTE (18H45)
Meilleur buteur de l’OGC Nice, Evann Guessand est devenu indispensable à Frank Haise. Seul petit problème : il n’a pas encore marqué en Ligue Europa.
Sur les 13 rencontres disputées par l’OGC Nice, Evann Guessand n’en a pas manqué une. En dehors du déplacement à Rome lors de la 2ème journée de Ligue Europa, l’international ivoirien (depuis le mois de juin) a même débuté tous les matchs depuis le début de saison, s’affichant comme l’attaquant indispensable de Franck Haise.
Avec 6 buts en 10 matchs de Ligue 1, le Franco-ivoirien de 23 ans (né à Ajaccio) a déjà atteint son quota de la saison dernière, en… 34 apparitions. Il faut remonter à sa saison 2020/2021 à Lausanne Sport, où il était prêté, pour trouver un meilleur total : 7 buts en 34 matchs. C’est dire si le puissant attaquant formé à Nice (où il est arrivé à l’âge de 12 ans) affiche une progression impressionnante.
Nice attend le premier but d’Evann Guessand en Ligue Europa
Aussi rapide que puissant le joueur le plus utilisé par Franck Haise (en raison aussi du grand nombre de blessés dans le secteur offensif), sait toutefois qu’il peut encore s’améliorer. Comme le souhaite Franck Haise qui voudrait le voir « diviser par deux son ratio minutes jouées/buts marqués », avant son but inscrit pour la victoire à Brest (il était à un but toutes les 186 minutes).
Désormais 6 fois buteur en un peu plus de 1000 minutes sur le terrain (1022 exactement), il doit maintenant marquer sur la scène européenne. Les Aiglons n’attendent que ça pour continuer à croire en la qualification, de plus en plus incertaine.