Le 18 mai prochain, l’ancien joueur du PSG et de la Juve, aujourd’hui à Miami pourrait être la surprise de la liste de Didier Deschamps…
Parti rejoindre la franchise de David Beckham à Miami, Blaise Matuidi s’est automatiquement éloigné de l’équipe de France où il n’est plus réapparu depuis le 14 octobre dernier et le match contre la Turquie (1-1, éliminatoires de l’Euro).
Cela ne veut pas dire pour autant qu’il est rayé des listes. Champion du monde et vice-champion d’Europe, Blaise Matuidi compte 84 sélections et Didier Deschamps le connait par coeur. Comme il l’avait fait avec André-Pierre Gignac, qui jouait déjà aux Tigres (Mexique) en 2016, le sélectionneur peut décider de faire appel à lui pour jouer l’Euro. Le passage de la liste de 23 à 26 va dans ce sens.
Selon nos informations, Didier Deschamps aurait évoqué cette possibilité avec l’ancien milieu de terrain du PSG, lui expliquant qu’il n’aurait toutefois pas la garantie d’être titulaire.
À lireInfos, enjeux et pronos pour la 13ème journée de Ligue 1 : le PSG reprend la tête, Pogba et Monaco font replonger RennesBlaise Matuidi de son côté a d’ailleurs plusieurs fois répété qu’il n’avait pas tiré un trait sur les Bleus, et même reçu quelques garanties de la part du sélectionneur de ne pas être oublié…
