
Ce n’est pas encore officiel, mais c’est tout comme : Bruno Irles n’a pas réussi dans sa mission de faire monter le club. Si l’entraîneur de Bordeaux assure être encore là la saison prochaine, rien n’est moins sûre…
Après une nouvelle défaite, hier à Saint-Brieuc, les Girondins de Bordeaux occupent la 4ème place du championnat, à 8 points du club breton, leader. Même si mathématiquement, les Bordelais ne sont pas encore officiellement largués, il est acquis qu’ils ne monteront pas cette saison (seul le premier monte en National).
Beaucoup trop irréguliers les Girondins (battus à 8 reprises depuis le début de la saison) n’auront que trop rarement assumé leur statut de favori, après avoir dans un premier temps réussi à combler le retard d’un début de saison contrarié. Selon nos informations, si Bruno Irlès est toujours à la tête de l’équipe, c’est essentiellement en raison de la situation compliquée du club.
« J’ai deux ans de contrat, je suis là, je suis venu avec un objectif en tête et cet objectif, je suis là pour le remplir. »
Après la défaite, Bruno Irles assure de son côté vouloir poursuivre l’aventure, évoquant essentiellement la mauvaise préparation de son équipe. « Si on est les Girondins bien préparés, bien recrutés dès le début de saison, je pense qu’on ne perd pas ici. On a recruté tardivement. Un recrutement ça se prépare maintenant. Forcément, quand on arrive fin août, c’est tardif, on a moins de temps de préparation, on a moins de temps de réflexion, on a moins de choix. À un moment donné, vous le payez », explique-t-il. Avant d’être clair au sujet de son avenir : « J’ai deux ans de contrat, je suis là, je suis venu avec un objectif en tête et cet objectif, je suis là pour le remplir. »
L’ancien joueur de Monaco aura-t-il l’opportunité de retenter sa chance la saison prochaine ? Rien n’est moins sûre. Alors que de nombreuses tractations ont lieu en coulisses, notamment concernant la vente du club, on le sait dans une situation de plus en plus fragile.