lundi 26 février 2024

EXCLU OM : ces 7 joueurs que Mehdi Benatia va pousser vers la sortie

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Annoncé tout proche d’arriver à Marseille, Mehdi Benatia a avoir une première très lourde tâche : refaire l’effectif de l’OM, en deux mercatos

Alors que Mehdi Benatia est attendue comme le messie par les supporters de l’OM, l’ancien international marocain, dont le statut et le contrat qui vont le lier au club phocéen sont encore très flous (il ne devrait pas avoir une fonction officielle comme Javier Ribalta), va avoir une première tâche très précise.

A LIRE AUSSI : sur quelle chaine et à quelle heure voir le tirage au sort de l’Euro

L’objectif du nouvel arrivant est de s’occuper activement de l’effectif, tant dans le sens des départs que des arrivées sur les deux prochains marchés des transferts. Cet hiver et cet été. Selon nos informations, le joueur passé par l’OM (où il a effectué une partie de sa formation, sans jamais jouer avec l’équipe première), a une liste de joueurs pour lesquels il a pour mission de chercher une porte de sortie.

Chancel Mbemba et Renan Lodi dans la même charrette que Vitinha

Tout en haut de cette liste, on trouve Vitinha, même si le prix d’achat du joueur (32 millions, bonus compris), complique grandement la situation. Egalement dans la liste, Luis Enrique. Actuellement prêté à Botafogo (Brésil), avec option d’achat, le Brésilien ne devrait pas resté dans le club qui appartient à John Textor, malgré le désir de ce dernier de le garder, mais en faisant baisser son prix.

Chancel Mbemba, dont les performances sont très critiquées en interne et qui sera en fin de contrat en 2025, Renan Lodi, pourtant tout juste arrivé de l’Atletico de Madrid (acheté 13 millions d’euros !), Azzedine Ounahi, qui ne s’est jamais imposé, sont également concernés, tout comme Pierre-Emerick Aubameyang, qui a encore deux ans et demi de contrat, mais qui déçoit, sont poussés vers la sortie. Pau Lopez, régulièrement remis en question, pourrait aussi voir la porte s’ouvrir, tout comme Ismaïla Sarr, qui ne donne pas satisfaction.

La majorité de ces départs ne devrait se faire que si l’OM trouve des remplaçants à la hauteur. Une quête qui a déjà commencé, avec notamment les liens tissés avec Arsenal pour un prêt de Fabio Vieira, ou encore le milieu japonais Daichi Kamada (Lazio Rome), qui pourrait quitter le club romain libre cet été.

Mehdi Benatia pourrait aussi vendre Amine Harit en Italie. Auteur d’un début de saison très correct, le Marocain est dans le viseur de Naples et, à un degré moindre, le Milan AC.

Les joueurs de l’OM vers la sortie :

Paul Lopez, Chancel Mbemba, Renan Lodi, Azzedine Ounahi, Ismaïla Sarr, Vitinha, Pierre-Emerick Aubameyang, Amine Harit

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi