dimanche 29 janvier 2023

EXCLU : Ronaldo de plus en plus proche de l’OL

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Avant même de signer son contrat, Laurent Blanc a expliqué à Jean-Michel Aulas qu’il voulait faire venir Cristiano Ronaldo, et que c’était faisable. On n’en est pas encore là, mais ça avance favorablement…

Cette fois le mal-être a passé un nouveau cap et a tout d’un divorce. Laissé sur le banc par Eric Ten Hag, face à Totenham hier (victoire 2-0), Christiano Ronaldo n’a pas attendu la fin de la rencontre pour rentrer au vestiaire (il a quitté le banc à la 90ème, alors qu’il restait un remplacement possible), allant, selon la presse anglaise, jusqu’à quitter le stade avant tout le monde.

Déjà tendue, on voit mal comment la situation peut continuer comme ça. Plus ça va, plus le divorce est inéluctable entre le club anglais et la star portugaise, qui songe plus que jamais à un départ.

Laurent Blanc y croit dur comme der

Une situation que Laurent Blanc a anticipé avant même de s’engager officiellement à l’OL, en compagnie de Jean-Michel Aulas. Pour le successeur de Peter Bosz, la venue de CR7 est tout à fait envisageable. A condition de trouver un terrain d’entente avec M.U., qui aimerait aussi proposer un climat plus serein à son entraîneur, en laissant partir le Portugais. Pour rappel, Cristiano Ronaldo a un contrat qui se termine en juin 2023, avec une année supplémentaire en option (dont on ne connait pas les termes).

Parfaitement au courant de la position du joueur et du club (rappelons que Blanc a fini sa carrière à Manchester United), l’entraîneur de l’OL ne s’est pas contenté de demander à Jean-Michel Aulas d’évaluer les possibilités de le faire venir au mois de janvier. Selon nos informations, l’ancien entraîneur du PSG a activé ses contacts et aurait même évoqué une possible signature en Ligue 1 avec le Portugais.

Lyon cherche un moyen pour se payer Ronaldo

Prime à la signature, prime d’intéressement, salaire en partie payé par les Anglais… Tout est scrupuleusement étudié pour permettre à l’OL de s’offrir cet énorme coup. Très excité à l’idée de voir une telle star porter les couleurs de l’OL, JMA suit l’affaire de très près, mais, accaparé par la vente (beaucoup plus compliquée que prévu) du club, il n’est pas encore passé personnellement à l’action.

Selon nos informations, l’hypothèse, ardemment défendue par Laurent Blanc, est à prendre très au sérieux.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi