Pas franchement épanoui à Madrid, Memphis Depay ouvre la porte à un retour en Ligue 1. L’OM est le mieux placé, le joueur est plutôt favorable.
Pas vraiment satisfait de son temps de jeu à l’Atletico de Madrid (838 minutes en 20 matchs de Liga et seulement 11 titularisations), Memphis Depay pense à un départ cet été, à un an de la fin de son contrat. L’attaquant néerlandais de 30 ans, acheté 3 millions d’euros à Barcelone l’été dernier, n’exclut pas un retour en Ligue 1. Et selon nos informations, l’OM serait serait placé pour l’accueillir. « Un retour en Ligue 1 ? Ce n’est pas impossible », a notamment déclaré celui qui a porté les couleurs de l’OL entre janvier 2017 et juin 2021.
En juillet 2022, le transfert échoue au dernier moment
Déjà en juillet 2022, alors qu’il était à Barcelone, Depay avait failli s’engager avec l’OM, mais le transfert avait échoué au dernier moment. Finalement, le Néerlandais avait rejoint l’Atletico de Madrid six mois plus tard lors du mercato hivernal.
Cette fois, la situation est propice à un retour du joueur aux 73 buts en 148 matchs avec l’OL. Valorisé à hauteur de 12 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Memphis Depay pourrait couter beaucoup moins cher à l’OM, l’Atletico étant prêt à s’en séparer pour moins que ça. Toutefois, il y a un impératif qui semble difficilement contournable : la participation de l’OM à une compétition européenne la saison prochaine.