lundi 26 février 2024

F2 : Théo Pourchaire, le Champion du Monde de la régularité

À lire

Le Grand Prix d’Abu Dhabi a son premier champion du Monde français de F2. Théo Pourchaire a triomphé malgré sa cinquième place lors de la course. Qu’importe, le Français a été plus solide que la concurrence et devrait prendre du galon chez Alpha Roméo.

C’est une belle performance pour le Français qui a su mettre en place une stratégie payante sur la saison. Le Français n’a gagné qu’un seul Grand Prix en F2, l’antichambre de la F1. Le Français a proposé un pilotage de très grande qualité pour museler la concurrence.

Pourchaire entre dans l’histoire automobile française en décrochant son premier titre de champion du Monde. Il pourrait se joindre à la F1 en étant le troisième français à intégrer le paddock avec Ocon et Gasly.

Malgré sa 7ème place au sprint, qui le plaçait à 16 points de Vesti, son dauphin, le Français a géré la course comme il se doit. Cette 14ème et dernière manche du championnat de F2 aura été la bonne pour couronné Pourchaire.

À LIRE AUSSI : le guide F1 de la saison

Pourchaire, en F1 comme pilote de réserve

À la sortie de la course, Pourchaire se sentait soulagé de pouvoir soulever la couronne mondiale. « C’était un week-end compliqué (…) on peut parfois me voir en difficulté mais je ne lâche jamais, je voulais le gagner ce titre ».

Le Français devrait en profiter avec une promotion chez Alfa Romeo qui devrait l’intégrer comme pilote de réserve. Une sacrée promotion pour ensuite envisager piloter une F1 avec une écurie du paddock. Pourchaire sera en mode apprentissage pour vivre une expérience qu’Ocon et Gasly ont déjà vécu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi