
NANTES - PSG (MARDI, 20H45)
Battre le PSG, Antoine Kombouaré en rêve. Un succès demain à la Beaujoire serait un grand pas vers le maintien, tout en permettant aux Nantais de 1995 de conserver leur record (une seule défaite en championnat).
Grand supporter du PSG, dont il a été joueur et entraîneur, Antoine Kombouaré a déjà expliqué à plusieurs reprises que son amour pour le club de la capitale s’arrêtait au coup d’envoi des matchs de son équipe et reprenait après. Une théorie que le Kanak a déjà mis en application cette saison, puisque le FC Nantes est une des cinq équipes qui a accroché le PSG cette saison en Ligue 1.
« J’espère que la plupart des joueurs ont déjà un peu la tête à cette demi-finale contre Arsenal »
Alors que la pression est revenu sur les épaules des Canaris avec les résultats du week-end (victoires de Saint-Etienne et Reims), l’entraîneur du FC Nantes espère voir son équipe mettre fin à la série d’invincibilité des Parisiens en championnat. « On veut jouer ce match pour le gagner pour nous, parce qu’on a besoin de points. C’est vital. On veut les points du maintien le plus vite possible », explique logiquement Kombouaré.
Mais le technicien kanak évoque aussi ce record (un seul match perdu en une saison) qui appartient au FC Nantes depuis 1995, a expliqué le coach nantais ce lundi en conférence de presse. « On va tout faire pour essayer de battre cette très belle équipe du PSG. Et si ça peut permettre que le record de nos Nantais de 1995 reste, j’en serais très heureux. C’est bien sûr dans un petit coin de ma tête ».
Trois jours avant la réception de Nice, lui même quatre jours avant la demi-finale aller de Ligue des Champions, à Arsenal, le PSG pourrait manquer de concentration espère Kombouaré. « J’espère que la plupart des joueurs ont déjà un peu la tête à cette demi-finale contre Arsenal » ne cache pas l’entraîneur des Jaunes et Vert. « Ils nous sont supérieurs, bien sûr, mais dans le football, on a toujours appris qu’il faut rester humble et que tout est possible ».