Numéro un sur le foot

Federer-Nadal, et maintenant dans le tournoi des légendes ?

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ils sont désormais retraité, Roger Federer et Rafael Nadal ont mis en l’espace de 18 mois fin à leur carrière dans le monde du tennis. Et pour l’après, tout est à faire pour les deux hommes qui ne manquent pas d’idées ni d’activités.

Roger Federer et Rafael Nadal ont désormais droit au placard de la retraite. Si le premier a décidé de prendre sa retraite en 2022, il savait qu’il serait suivi dans les faits par son rival et ami de toujours : Rafael Nadal.

Le Suisse savait sans doute que son compère espagnol allait communiquer sa décision dans quelques jours. C’est chose faite avec une retraite après la coupe Davis avec l’Espagne. Si Rafael Nadal restait sur le déclin, il avait encore un peu de jus pour exprimer son talent.

Il rejoint Roger Federer et Andy Murray dans la case de la retraite et l’après demande forcément un petit moment de transition qui semble prêt. Rafel Nadal possède un exemple concret en la personne de Roger Federer.

À lireMaster 1000 Shangaï : la cousinade la plus incroyable de l’histoire

À LIRE AUSSI : toute l’actualité du foot dans votre mag

Nadal, une retraite évidente, une nouvelle ère pleine de promesses

Papa depuis deux ans, Rafa Nadal vivra sa dernière émotion tennis avec la Coupe Davis et son pays, l’Espagne. D’ici quelques semaines, ce sera la dernière compétition de l’Espagnol qui se prépare du mieux qu’il peut pour garantir le succès de son pays.

Est-ce que ce sera devant les yeux de Roger Federer, la surprise serait totale et donnerait encore plus de sel aux adieux de l’Espagnol sur le circuit. Il faut se rappeler du craquage émotionnel des deux hommes à la Laver Cup de 2022.

Rafael Nadal n’avait pas retenu ses larmes avec Roger Federer à côté de lui. Désormais préparé, l’Espagnol semble allégé d’une annonce dont Roger Federer avait donné l’exemple pour l’homme au 22 titres du Grand Chelem.

À lireMaster 1000 de Shangaï : Valentin Vacherot, un exploit historique en famille

Pour le taureau de Manacor la suite semble déjà écrite avec une académie à développer encore un peu plus. À la différence de Federer qui a sa fondation, l’Espagnol a lui deux volets à prendre en main désormais.

Sa fondation dans un premier temps qui a noué des partenariats avec celle du Suisse. Ensuite, l’académie Nadal qui reste une aubaine pour développer les futurs talents de demain. Tsonga a pris cette même route en France à Décines.

Federer et Nadal dans les tournois des légendes ?

Rafael Nadal et Roger Federer seront-ils des candidats aux tournois des légendes dans les Grand Chelem ? La question se pose d’autant plus que leurs illustres prédécesseurs ont pris un grand plaisir à se retrouver sur les 4 levées de la saison. Et le Suisse attend sans doute que l’Espagnol se positionne pour retrouver son coup de raquette.

En attendant, Federer est à présent au Rolex Masters de Shanghai pour en faire la promotion et retrouver Djokovic. Carlos Alcaraz a déjà retrouvé le Suisse à la Laver Cup et pourrait bien assister sous les yeux du Maestro a une nouvelle finale d’anthologie dans l’avenir.

À lireTennis : et si le prochain français gagnant d’un Grand Chelem était là ?

Si Roger Federer et Rafael Nadal sont des candidats potentiels à ces tournois de légende, ils marqueraient une nouvelle balance dans l’histoire du tennis et l’histoire serait différente. En outre, les papys du tennis pourraient donner une nouvelle lumière à un sport plein de nostalgie.

À LIRE AUSSI : Alcaraz dans la lignée des deux légendes



Publiez un commentaire

Publier un commentaire