mardi 23 juillet 2024

Felix Gall (AG2R La Mondiale), sur le Tour de France : « Tout s’est passé comme dans un rêve ! »

À lire

Vainqueur de la 17ème étape de la Grande Boucle, Felix Gall, au final 8ème du général, perpétue la tradition d’AG2R Citroën (22 victoires d’étapes sur la Grande Boucle) qui, depuis 2020, a toujours remporté une victoire d’étape sur le Tour de France avec Nans Peters (2020), Ben O’Connor (2021), Bob Jungels (2022) et donc Felix Gall (2023). L’Autrichien a témoigné de sa joie sur le site de son équipe.

« C’est incroyable. Je n’ai pas les mots. Depuis le début de l’année je suis heureux de ce que je réalise. Performer sur le Tour de France et remporter l’étape reine… c’est fabuleux. Après avoir récupéré le rôle de leader, je me suis concentré chaque jour pour faire du mieux possible. Cela m’a apporté du stress, mais je me sentais vraiment bien chaque jour et encore mieux depuis le début de cette troisième semaine. »

À LIRE AUSSI : toute l’actu du cyclisme dans votre mag spécial

« Je ne pensais pas que l’échappée allait se disputer la victoire aujourd’hui, mais j’ai voulu anticiper un peu. Nans (Peters) et Ben (O’Connor) ont réalisé un travail formidable. J’ai attendu les gros pourcentages et j’ai décidé de tout donner. Dans le final, j’avais peur de me faire reprendre, mais j’ai réussi à tenir, quel bonheur. Je veux dire merci à l’équipe. Elle m’a tellement apporté depuis l’année dernière. » (…)

« Ces trois dernières semaines ont été exceptionnelles. Tout s’est passé comme dans un rêve ! Terminer le premier Tour de France de ma carrière avec une victoire d’étape et une huitième place au classement général est tout simplement incroyable. »

« Ma victoire au tour de Suisse en juin a été un déclic »

« Mon succès à Courchevel est le plus beau moment de ma carrière. Ma victoire au Tour de Suisse en juin avait déjà été un déclic mais, désormais, je sais que je suis capable de jouer les premiers rôles. Je suis fier de ce que j’ai accompli. Mon rôle a évolué au fil des jours avec ce statut de leader que j’ai dû appréhender. »

« Mes coéquipiers m’ont mis en confiance et ont été d’un soutien incroyable. Je n’aurais jamais pu réaliser ces performances sans leur aide. Mon arrivée chez AG2R Citroën en 2022 a été la meilleure décision que j’ai prise. J’ai repris confiance en moi, et aujourd’hui, le travail paye. Je suis très reconnaissant envers les dirigeants de l’équipe. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi