mercredi 5 octobre 2022

Féminines : Lyon a mis le paquet pour reprendre le titre au PSG

À lire

Dépossédé de son titre de champion de france après 14 ans de règne, l’OL s’est activé sur le marché des transferts.

Deux nouvelles gardiennes

Après trois saisons du côté du Paris Saint-Germain, Christiane Endler arrive à Lyon avec un statut de meilleure gardienne de D1. L’internationale chilienne de 29 ans n’a encaissé que 4 buts avec le PSG la saison dernière et va tenter d’apporter son expérience aux joueuses de Sonia Bompastor.

Une bonne option qui permettra de pallier le prêt de Sarah Bouhaddi du côté du OL Reign jusqu’au 31 décembre. La joueuse s’est expliquée sur son choix :

« Après quatre saisons passées dans ce merveilleux club, je pense avoir atteint la fin d’un cycle. La meilleure façon de le terminer était de partir sur le premier titre de champion de France de l’histoire du club. C’est le moment pour moi de chercher un nouveau projet sportif, dans lequel je puisse continuer à gagner en expérience, m’améliorer et apprendre. »

Sa doublure sera la Suédoise Emma Holmgren, en provenance du Eskitsuna United, club de première division suédoise. Elle s’est engagée pour deux saisons. Reste à savoir comment Sonia Bompastor gèrera dans la seconde partie de saison le retour de prêt de Sarah Bouhaddi ? A moins que celle-ci ne prolonge l’aventure de l’autre côté de l’Atlantique ?

Deux étrangères supplémentaires

Après trois saisons sous les couleurs du Paris Saint-Germain avec qui elle a remporté le titre au printemps, Signe Bruun a choisi de rejoindre Lyon. L’internationale danoise a disputé 23 matches la saison dernière pour huit buts toutes compétitions confondues.

Engagée pour deux saisons, l’attaquante va pouvoir montrer ce qu’elle sait faire du côté des Fenottes. Après des années à Arsenal, Danielle Van de Donk a signé à l’OL pour deux saisons. Internationale néerlandaise, elle comptabilise 112 sélections et 27 réalisations avec les Pays-Bas. En quête d’une équipe capable de lui permettre de soulever la Champions League, Van de Donk a décidé de relever le défi lyonnais :

« Je me sentais bien à Arsenal, mais je ne pensais honnêtement pas que j’allais gagner la Ligue des Champions. J’étais dans ma zone de confort. Je connais tout le monde là-bas, je sais tout et parle la langue couramment. Même si, je n’ai plus tout ça à Lyon. Je ne trouve pas ça effrayant, je suis tellement excitée.  »

Une internationale française

Très en vue du côté du Paris Saint-Germain, la latérale gauche et internationale française Perle Morroni a finalement signé chez les Fenottes pour trois saisons, soit jusqu’en 2024. Agée de 23 ans, l’internationale française (8 sélections) est ravie de ce nouveau challenge :

« Je suis très heureuse d’être à Lyon. Je commence à découvrir l’environnement, et je suis très contente d’arriver dans ce grand club qu’est l’Olympique Lyonnais. J’ai hâte de faire connaissance avec le public et de jouer les prochains matches. »

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi