
C'est avec son maillot "domicile", copie quasi conforme de celui qu'il portait il y a 29 ans en finale de la Coupe des coupes, que le PSG va jouer la finale de la Ligue des Champions.
29 ans après la finale de l a Coupe des coupes remportée face au Rapide de Vienne (le 8 mai 1996), le PSG jouera la finale de la Ligue des Champions avec le même maillot (version modernisée). Le fameux maillot Daniel Hechter, bleu foncé, avec une bande rouge au centre et des liserés blancs. Un choix des Parisiens, qui sont considérés dans cette finale comme « le club recevant ».
Des couleurs qui gagnent
Si certains regrettent de ne pas voir le club de la capitale enfiler le maillot bleu aux liserés blancs, qui a porté bonheur à l’équipe à plusieurs reprises dans cette campagne européenne (notamment contre City au Parc ou à Liverpool), il faut rappeler que c’est avec ce maillot sur le dos que les Parisiens se sont qualifiés pour la finale, en battant Arsenal 2-1 au Parc. C’est aussi avec ce maillot que le PSG a battu Aston Villa 3-1 au Parc des Princes, avant de s’incliner 2-3 au retour, avec le maillot tout bleu.