formule-1-qui-est-isak-hadjar-le-prodige-francais-de-20-ans

Après des débuts compliqués, mais prometteurs, il vient de marquer ses premiers points lors du Grand Prix du Japon et on n'a pas fini d'entendre parler de lui.

Agé de 20 ans, le franco-algérien Isack Hadjar est le plus jeune des pilotes engagés cette saison en Formule 1. Ancien membre du Red Bull Junior Team, Isack Hadjar est vice-champion en Formule 2 en 2024, avec l’écurie espagnole Campos Racing.

Avant même de fêter ses 20 ans, le pilote né à Paris, qui a gagné sa première course en Formule 4 à l’âge de 15 ans, a l’occasion de participer à deux séances d’essais libres (une avec Alpha Tauri, une autre avec Red Bull). Car sa carrière va faire un bond en 2024.

Il commence mal, avec un accident... pendant le tour de formation

À la suite de la titularisation de Liam Lawson chez Racing Bull, en remplacement de Daniel Ricciardo, il est promu pilote de réserve par Red Bull. Le 20 décembre de la même année, Racing Bulls annonce la titularisation d'Isack Hadjar aux côtés de Yuki Tsunoda (ce dernier étant désormais passé chez Red Bull), pour la saison 2025.

Mais la saison commence de la pire des manière. Lors du premier Grand Prix, en Nouvelle-Zélande, le Français perd le contrôle de sa monoplace durant le tour de formation et ne peut prendre le départ en raison de dégâts trop importants sur son aileron arrière. Lors du deuxième Grand Prix, en Chine, victime d’une mauvaise stratégie de course par son écurie (avec deux arrêts), il se classe 14ème, après avoir fait le 7ème temps lors des qualifications. Quinze jours plus tard, il rentre pour la première fois dans les points en terminant 8ème à Suzuka (Japon). Le jeune français vit une saison d’apprentissage, on devrait parler de lui dans les années futurs.

TOUS LES ARTICLES FORMULE 1