Williams a réussi un joli coup en chipant Carlos Sainz à la concurrence. L’écurie qui porte le nom de son propriétaire entend bien jouer la bonne surprise pour perturber les Ferrari, les Mercedes, les Red Bull et les McLaren.
C’est une aubaine pour Williams qui avait déjà sortie la tête de l’eau avec Alexander Albon. Williams a tapé fort en mettant dans son paddock un ancien de la maison Scuderia. Carlos Sainz ne souhaitait pas une grosse écurie mais bien un nouveau projet qu’il peut développer.
L’Espagnol sera donc la tête d’affiche d’une écurie qui avait bien failli disparaître il y a quelques mois. Désormais, avec un duo dans une grande forme, l’écurie voudra d’abord se replacer dans le top 5 en limitant les dégâts sur la piste.
Pour l’heure, Williams a de quoi voir venir en ayant cette option de finir dans les 5 premiers au classement constructeurs. Tout simplement pour que les millions pleuvent sur l’écurie. C’est tout le challenge qui est proposé aux deux pilotes.
Sainz renforce Williams dans cette saison 2025
Ce sera la véritable attraction de l’année 2025. Carlos Sainz et Alexander Albon seront très surviellés par les écuries concurrentes. Nénamoins, la plus grande attente se trouve chez Ferrari avec le duo Hamilton-Leclerc. La marque bleu de l’ambition à en revendre avec la venue de l’Espagnol qui a toujours fini dans le top 5 du classement des pilotes.
À lireFormule 1 : McLaren, une saison pour l’HistoireMaintenant, Carlos Sainz sait qu’il a un projet sur le long terme avec des jalons à atteindre. L’Espagnol le sait mieux que personne, il devra se montrer très performant. D’abord pour garder des ambitions personnelles. Ensuite, pour le titre du championnat du monde. L’Australie et Bahrein seront des introductions exceptionnelles pour savoir où se place réellement Carlos Sainz dans la hiérarchie du championnat.
À LIRE AUSSI : Hamilton, le transfert du siècle chez Ferrari