Au coeur de ce bouillant été, la sortie de France Basket est un vériable petit évènement. Un numéro à ne surtout pas manquer.
Victor Wembanyama 1er Français n°1 de la draft, et son compère Bilal Coulibaly, n°7, sont évidemment en Une du nouveau France Basket avec une interview exclusive de Sidy Cissoko l’un des quatre Français draftés cette année. Le consultant de BeIN Sports Jacques Monclar nous présente les Nuggets champions NBA 2023. Bryan George va lui rejoindre le staff d’Atlanta. Il nous dit tout avant de rejoindre les Hawks.
ASVEL, c’est quoi le problème ?
Le championnat de France n’est bien sûr pas oublié. Le capitaine monégasque Yakuba Ouattara fait les présentations de la Roca Team championne de France pour la première fois de son histoire. Un titre chipé à l’ASVEL qui n’en finit plus de perdre ses pépites (Wembanyama, Risacher…). Notre enquête.
Les Français champions du monde ?
Avant la Coupe du monde, Terry Tarpey nous livre son 5 de rêve et revient sur sa signature à Monaco. Vincent Collet, Sylvain Francisco, Mathias Lessort et Guerschon Yabusele, les Français ne comptent pas revenir bredouilles du Mondial et ils le disent dans France Basket ! Nouveau président de la LNB, Philippe Ausseur estime que le championnat de France “survivra” au départ de Victor Wembanyama. Une Betclic Elite que Chalon retrouve. Pour le plus grand bonheur d’Antoine Eïto. Nadir Hifi a lui choisi de relever le challenge du Paris Basketball. Il s’explique sur ce choix surprenant. Bonne lecture avec en prime les calendriers de Betclic Elite et Pro B !
> FRANCE BASKET, à acheter ici, ou chez votre marchand de journaux