Déjà bien placée dans son groupe, l’équipe de France affronte la Norvège avec l’objectif de sécuriser la première place. Alors qu’un large turnover était envisagé, le staff des Bleus devrait finalement conserver une grande partie de son équipe type.
Le principal changement attendu concerne la défense centrale, où Maxence Lacroix devrait remplacer William Saliba, laissé au repos afin de gérer sa condition physique avant les matchs à élimination directe.
Une équipe proche du onze habituel
Contrairement aux premières tendances, Jules Koundé et Théo Hernandez devraient conserver leur place sur les côtés de la défense. Lucas Digne et Malo Gusto, un temps annoncés titulaires, devraient ainsi débuter sur le banc.
À lireWarren Zaïre-Emery toujours en attente de sa chance chez les BleusAu milieu de terrain, Manu Koné est bien parti pour enchaîner une deuxième titularisation consécutive, tandis qu’en attaque, Didier Deschamps souhaite préserver les automatismes de son quatuor offensif. Ousmane Dembélé devrait donc être aligné aux côtés de Désiré Doué, Michael Olise et Kylian Mbappé pour cette dernière rencontre de la phase de groupes.

