samedi 28 janvier 2023

Franck Haise (Lens), le coach qui peut faire tomber le PSG

Lens - PSG (20h45)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Confirmation que le PSG est en danger à Lens ce soir : le Racing a gagné ses huit matchs à domicile cette saison et Franck Haise (qui fêtera son 1007me match) n’a perdu que 24 des 99 matchs sur le banc !

Arrivé sur le banc du RC Lens le 25 février 2020, Franck Haise dirigera ce soir, face au PSG, son 100ème match en tant qu’entraineur de l’Equipe première du Racing, le seul club professionnel qu’il a entraîné dans sa jeune carrière.

En 99 rencontres, celui qui s’est forgé de l’expérience en tant qu’adjoint, avec les équipes réserves de Lorient (pendant 2 saisons) puis de Lens (pendant 3 saisons) n’a perdu que 24 matchs, soit seulement 24% de défaites. Vainqueur à 48 reprises, c’est près de la moitié des matchs dirigés (48,6%).

A domicile, le RC Lens fait mieux que le PSG !

Cette saison, à domicile, même un sans faute pour le coach artésien qui a remporté ses huit matchs ! Le RC Lens fait d’ailleurs mieux que le PSG, qui a concédé un nul (face à Monaco) au Parc.  Une solidité qui permet aux Lensois de réaliser le meilleur début de saison de leur histoire. Et d’être le meilleur dauphin de Ligue 1, à ce stade de la compétition, depuis Bordeaux lors de la saison 1998/1999 !

Interrogé sur ses ambitions, avant la réception du PSG, Franck Haise a été clair : « Notre volonté, c’est de bousculer la logique. C’est ce que nous essayons de faire depuis notre retour en Ligue 1 ».

Avec 22 défaites en 92 matchs, Lens est 4ème sur cette période (Aout 2020 à aujourd’hui), derrière le PSG (12 défaite) et le LOSC (19 défaite), à égalité avec l’OM et l’OL. Un sacré exploit.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi