lundi 4 novembre 2024

Frank Ntilikina : « La France a des armes à chaque poste »

À lire

Sans club depuis février, le futur meneur du Partizan Belgrade (il s’est engagé deux ans) s’est préparé dans l’ombre pour disputer les Jeux Olympiques, une compétition qui fait rêver Frank Ntilikina depuis son plus jeune âge.

Les places étaient chères à votre poste, comment l’avez-vous vécu ?

C’était une bataille saine pour atteindre les mêmes objectifs : rendre la France meilleure et l’aider à avoir le meilleur niveau durant la compétition.

Vous vous êtes battu pour revenir en forme pour ces JO, à quel point vous font-ils rêver ?

Ils me font rêver depuis que je suis petit. Je regardais toutes les compétitions olympiques et je me souviens déjà de la domination des Etats-Unis. Ça faisait rêver et je me disais : « Pourquoi pas un jour jouer les Jeux Olympiques et peut-être à la maison ». Aujourd’hui, j’ai la chance que ça se produise pendant ma carrière. C’est quelque chose de formidable.

Le niveau a-t-il déjà été aussi relevé ?

Les JO, c’est la meilleure compétition internationale, tous les pays se focalisent dessus et ils y accordent une grande importance. L’adversité va être élevée, mais c’est ce qui est excitant et motivant. En tant que compétiteur, on rêve de jouer cette compétition.

« Ce sera aux adversaires de s’adapter »

Vous allez avoir un secteur intérieur très dense, comment allez-vous vous adapter tactiquement ?

On fait confiance au coach pour faire les bons choix, mais je pense que ce sera surtout à l’adversaire de s’adapter (rires). Aujourd’hui, on a la chance d’avoir des armes à chaque poste, on a des joueurs uniques comme Victor (Wembanyama) notamment.

Cela devrait être la dernière compétition de Nicolas Batum avec les Bleus, qu’apporte-t-il au groupe ?

Nico connaît les Bleus depuis des années. Je le regardais déjà quand j’étais petit et que je regardais l’équipe de France. Il nous apporte une expérience qu’aucun autre joueur n’a dans l’équipe. Il est unique. Je lui souhaite de faire une bonne compétition, de bien terminer, et lui dire merci car il a apporté beaucoup à la jeunesse et au groupe dans son ensemble.

Que pensez-vous de l’équipe allemande qui fait elle aussi partie des prétendants au titre ? 

C’est une équipe très intéressante qui s’est bien développée ces dernières années. On aspire à faire la même chose qu’eux sur la scène internationale. Nous les affrontons en matches de préparation puis durant les phases de qualification donc ça va être fun !

Propos recueillis par Jules Lefebvre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi