jeudi 25 avril 2024

Frédéric Pereira (Atletico Paris) : “Notre crédo, c’est le travail”

À lire

Enorme joie ce week-end pour l’Atletico Paris (aussi appelé FC Gobelins), qui a validé sa montée en National, au terme d’une saison éprouvante. Le président, Frédéric Pereira revient sur ce grand moment de bonheur.

Quel est votre premier sentiment après cette montée, il a fallu attendre les dernières minutes de votre dernier match pour la valider…

Ça a été long à se dessiner, c’est vrai. On a eu jusqu’à 7 points d’avance sur le deuxième, mais on est tombé sur une grosse équipe de Fleury, qui aurait été devant dans tous les autres groupes et qui méritait de monter. Shiltigheim pouvait encore se maintenir et devait faire un résultat contre nous. Ça a été très dur jusqu’à la 93ème minute.

Cette montée, elle était attendue ?

Pas spécialement… On est un club qui n’arrête pas de monter, mais à chaque fois, on démarre la saison pour jouer le maintien. En début de saison, on essaye de bâtir le meilleur groupe possible pour avoir les meilleurs résultats, et on travaille. A force de bien travailler, on en récolte les fruits.

« On n’est pas un club qui a de gros moyens, qui fait des effets d’annonce »

Le National est un championnat très difficile, vous avez déjà commencé à vous préparer ?

C’est encore chaud. Pour l’instant on savoure la montée et dès demain, on va se mettre autour d’une table, avec mon directeur sportif, pour travailler et préparer la prochaine saison. Surtout qu’il y aura 6 descentes !

Après le départ de Fabien Valéri pour Chambly (qui descend en N2), vous devez aussi rechercher un nouvel entraineur…

On va s’atteler à ça cette semaine, en priorité. Nous avons reçu une trentaine de CV, nous allons les étudier.

Vous avez déjà une idée de votre budget pour la saison prochaine ?

On en saura plus en fin de semaine… On n’est pas un club qui a de gros moyens, qui fait des effets d’annonce. Nous, notre crédo, c’est le travail, à tous les niveaux. On travaille, en faisant le maximum pour avoir de bons résultats. Ce sera le cas encore la saison prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi