lundi 17 juin 2024

Insolite  : GOAL FC, le plus grand club de France !

À lire

Fruit du rapprochement de plusieurs clubs de l’agglomération lyonnaise, le Grand Ouest Association Lyonnaise Football Club (GOAL FC) est devenu avec près de 1800 licenciés le plus grand club de France en termes de pratiquants ! 

Quels sont les clubs concernés ? 

Le club de football du petit village de Chasselay (2766 habitants), au nord-ouest de Lyon, a bien grandi depuis le début des années 2000. Il a aussi fréquemment changé de nom au gré des clubs des environs qu’il a absorbés dans son giron : Beaujolais Monts d’Or (de 2000 à 2005 avec Chasselay et Anse), Monts d’Or Azergues (de 2005 à 2017 avec Chasselay, Anse, Chazay et Civrieux d’Azergues), Monts d’Or Anse Foot (de 2017 à 2020) puis GOAL FC depuis cet été avec l’arrivée en plus de trois autres clubs de la région lyonnaise : le Tassin FC, Champagne Sport et Futsal Saône Mont d’Or. 

Pourquoi cette fusion ? 

La réponse est signée du président Jocely Fontanel : « Afin de mieux se structurer pour développer et offrir la pratique du football dans son ensemble et au plus grand nombre. » Jusqu’aux U15, pas de chambardement : chaque licencié continue à jouer dans « son » équipe habituelle. Les objectifs affichés sont de conserver un accueil de proximité pour le football d’animation avec un accueil sur les quatre sites et une diversification de la pratique du football : foot féminin, futsal, tennis-ballon, e-sport et foot en marchant. 

Pour quelles ambitions ? 

Avec de telles structures et moyens, le GOAL FC ambitionne à moyen terme les plus hauts niveaux nationaux. Avec Anthony Réveillère comme directeur sportif et le Brésilien Cris comme entraîneur, l’équipe fanion, actuellement en National 2, aspire à court terme à devenir la deuxième équipe du département. En grand danger à l’étage du dessus, en National, le FC Villefranche-Beaujolais et le Sporting Club de Lyon (ex-AS Lyon-Duchère) ont du souci à se faire, d’autant que le GOAL FC était leader de son groupe C après neuf journées, avant l’interruption liée à la crise sanitaire… 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi