jeudi 13 juin 2024

Rugby : Guillaume Marchand dévoile les petits secrets du LOU

À lire

Formé au stade toulousain, Guillaume Marchand évolue au LOU depuis 2021. De retour de dix jours de vacances bien méritées, le talonneur s’est prêté, entre deux entraînements, au jeu de la présentation de l’effectif.

Le plus professionnel

« Jean-Marc Doussain sans hésitations. Je le connais depuis Toulouse, il a toujours été comme ça. C’est celui qui est toujours là tôt et qui part en dernier. Il prend soin de lui et ne néglige pas l’entraînement invisible. »

Le plus doué

« Davit Niniashvili. C’est l’un des joueurs les plus jeunes de l’effectif, l’un des plus prometteurs. Les fois où il a eu sa chance il a tiré son épingle du jeu. C’est un ailier rapide, qui va faire parler de lui. »

Le plus mauvais perdant

« J’hésite entre Thibaut Regard et Xavier Mignot. Mais je vais dire Xavier. Il est loin devant les autres. Ce n’est pas compliqué, il râle tout le temps. Dès qu’il perd, que ce soit à l’entraînement, aux cartes… il râle ! »

Le plus geek

« Ethan Dumortier. Il est à fond dans ça. Il a un petit studio pour geeker. Les réseaux, les jeux n’ont pas de secrets pour lui. Il connait tout. C’est son monde. »

Le plus chambreur

« Thibaut Regard. Il n’est pas lourdingue, mais il ne sait pas s’arrêter, il chambre sur tout et n’importe quoi. »

Le plus en retard

« Je n’en vois pas qui le sont régulièrement, sauf Thibaut Regard peut-être qui est toujours pile à l’heure. Il joue avec le temps, mais il arrive bien à gérer, il ne franchit pas la ligne fatidique du retard (rires). On a une cagnotte, on l’alimente tous avec nos retards. Elle sert à organiser des repas, des sorties. »

Le plus de succès avec les filles

« Je dirais Xavier Mignot et Ethan Dumortier. Ce sont des beaux gosses. En plus Ethan avec ses sélections il va gagner des supportrices… »

Le plus fashion

« Demba Bamba. Je ne suis pas fan de son style. Il aime porter des vêtements à la mode. Il aime être bien habillé, il aime la mode, il a son style à lui. »

Le plus bavard

« Thibaut Regard. C’est un moulin à paroles, c’est assez impressionnant. Mais ça va il est rigolo, on l’aime bien quand même. »

Le plus gros mangeur

« Toutes les premières lignes. Vus nos gabarits, on a besoin de manger. Si je dois en sortir un du lot, je dirais quand même Paulo Tafili et Maxime Gouzou. Ils ont bon appétit et sont difficile à départager. »

Le plus tatoué

« Toby Arnold. Je ne peux pas vous dire ce qu’il a exactement, mais il aime bien ça. Moi personnellement je n’en ai pas, ça ne m’a jamais tenté. »

Le plus polyglotte

« Francisco Gomez Kodela. Il parle français, anglais, espagnol au minimum et peut-être même d’autres langues. »

Le plus passionné par un autre domaine

« Xavier Mignot est fan d’aviation. Il est en train de passer son permis pilote. »

« Avec ses sélections, Ethan Dumortier va gagner
des supportrices… »

Le plus d’autographes

« Baptiste Couilloud et Léo Berdeu. Ils sont toujours sollicités, on répond tous avec plaisir. »

Le plus cultivé

« Francisco Gomes Kodela. C’est un joueur expérimenté, il s’intéresse à tout pas simplement au rugby. Il est passionnant et très ouvert envers les autres. »

Le plus drôle

« Félix Lambey. Il nous fait rire souvent, c’est important pour la vie de groupe aussi. »

Le plus mélomane

« Théo William. Il écoute beaucoup de musique avant les matches notamment. »

Le plus gros dormeur

« Romain Taofifenua. Il s’endort souvent et partout sauf sur le terrain, heureusement pour nous (rires). »

Le plus discret

« Liam Coltman. Il est discret, c’est un trait de caractère, il ne se fait pas du tout chambrer. Dans un groupe, il y a toujours tous les caractères. »

Le plus gros plaqueur

« Jean-Marc Doussain. Il est petit, mais costaud. Jean-Marc est un excellent défenseur et quand il faut aller au combat il n’est pas le dernier. S’il faut enchainer les plaquages, il va le faire sans problèmes. »

Le plus gros râleur avec l’arbitre

« Xavier Mignot encore lui. Il n’aime pas perdre et quand il faut râler auprès de l’arbitre si vous regardez les matches vous verrez qu’il n’est pas loin. Moi j’essaie d’être calme, de toute façon si on se plaint on peut prendre une pénalité ou dix mètres donc je ne trouve pas que ce soit super productif surtout que l’arbitre ne changera pas sa décision. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi