mardi 23 juillet 2024

Guy Cotret (sur l’avenir du CS Sedan Ardennes) : « Les choses ont changé, ce n’est plus le même dossier »

À lire

Alors que la FFF doit statuer jeudi sur le possible repêchage de Sedan en National, s’appuyant sur un avis favorable de CNOSF, Guy Cotret affiche de l’optimisme, mais aussi beaucoup de prudence.

Lundi, le budget présenté par le CS Sedan Ardennes, dans le cadre du plan de reprise du club par Guy Cotret, entouré de plusieurs entrepreneurs, e reçu un avis favorable de la part du Comité National Olympique et Sportif Français. De quoi encourager fortement le COMEX de la Fédération française de football à réintégrer le club  en National, après la décision de la DNCG, qui a plongé l’ancien club de Ligue 1 en plein cauchemar. L’ancien président de l’AJ Auxerre y croit dur comme fer.

Comment avez-vous accueilli la décision du CNOSF à propos de votre plan de reprise du CS Sedan Ardennes ?

Avec soulagement bien entendu mais cette décision n’est qu’une étape qui ne nous rend pas complètement serein.

Reste à franchir l’obstacle de la FFF ?Tout à fait, le conciliateur  a considéré que notre dossier comportait suffisamment d’éléments positifs pour qu’il prenne la décision de le soumettre à l’examen de la DNCG. En effet, le dossier que nous présentons est totalement différent de celui qui avait conduit la commission d’appel de la DNCG a rétrogradé le club en Régional 1. C’est donc d’un nouveau dossier et de nouveaux interlocuteurs dont il s’agit.
Pouvez-vous nous présenter ces entrepreneurs qui vous accompagnent ?

– Frédéric Delamarre, expert comptable associé

– Sylvain Zorza, expert comptable associé.
– Gérard Lopez, président des Girondins de Bordeaux.
– Philippe Nabe, directeur d’une agence d’agents sportifs
– Robert Lafont, le grand patron de presse connu et apprécié
– Moi même, président d’une société de conseil
Sans oublier Julien Collinet qui représente les associations de supporters
Avez-vous été surpris par la formidable mobilisation des supporters ?L’engouement et la ferveur qui accompagnent notre reprise n’était pas imaginable, même pour ceux qui sont du terroir. Cette mobilisation nous crée l’obligation de réussir.
En quoi , Sedan est-il un club unique ?

Le foot à Sedan et dans les Ardennes, c’est plus qu’un sport, c’est une religion. Le foot joue un rôle sociétal majeur. Tous les ardennais, des élus aux partenaires en passant par les supporters, ont un attachement viscéral à leur club. Il n’existe pas d’autre exemple, sauf peut-être à Lens ou Marseille, où le lien affectif avec le club est aussi fort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi