dimanche 2 octobre 2022

Hand : boulevard vers la finale pour les Bleus

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Depuis hier soir on connait le programme des quarts de finale des Championnats du monde qui se tiennent en Egypte. Alors que les Espagnols, les Norvégiens et les Danois (avec les Egyptiens) s’affronteront pour une place en finale, les Français héritent d’un tableau plus facile.

C’est le genre de scénario qui en général ne plait pas aux adversaires. Opposé à l’Espagne lundi pour leur dernier match du tour final, les Hongrois ont volontairement aligné l’équipe B.

Alors qu’ils étaient déjà qualifiés pour les quarts de finale, les Magyares ont volontairement abandonné le match à leurs adversaires pour terminer deuxièmes et rencontrer la France en quart de finale et non pas la Norvège.

Si les Hongrois ont réussi leur coup, ils ont aussi motivé encore un peu plus Kentin Mahé et ses coéquipiers (si on peut considérer qu’on a besoin de motivation avant un quart de finale de championnat du monde).

« Ils ont choisi de ne pas lutter »

« Ils ont choisi de ne pas lutter », faisait simplement remarquer Guillaume Gille à propos des choix du sélectionneur hongrois. Pas forcément un mauvais choix dans la mesure où même au complet, les Hongrois étaient loin d’être favoris face aux Espagnols. Ils ont ainsi pu reposer les titulaires en vue du quart de finale contre les Bleus.

Surprise de ces championnats du monde (leur fait de gloire aux Mondiaux remonte à une deuxième place en 1986), l’équipe hongroise s’appuie sur une forte ossature de l’équipe de Veszprem, une des très bonnes équipes européennes. Equipe dans laquelle évolue notamment l’international français Kentin Mahé.

De leur côté les Français, vus très fort contre le Portugal, bénéficient du meilleur tableau en s’évitant les favoris. En effet, le vainqueur du match entre la France et la Hongrie rencontrera le vainqueur de Suède – Qatar alors que l’autre demi-finale opposer le vainqueur d’Espagne-Norvège (l’Espagne est favorite) contre le gagnant du match entre le Danemark et l’Egypte (le Danemark est favori).

> Le calendrier des quarts de finale :

  • Espagne – Norvège (mercredi, 17h30)
  • Danemark – Égypte (mercredi, 17h30)
  • France – Hongrie (mercredi, 20h30)-
  • Suède – Qatar (mercredi, 20h30)

A noter que le match des Bleus sera retransmis en direct sur TMC et BeIN Sports.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi