dimanche 16 mars 2025

Hand Féminin : les 10 stars à suivre en Ligue Butagaz Energie

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

Au moment de lancer la nouvelle saison, les meilleures joueuses du globe continuent d’être nombreuses sur les terrains de France. Les départs ont été compensés et les nouvelles têtes sont impatientes de briller.

Hdaphne Gautschi (Plan De Cuques)

Partie se forger une expérience et une réputation, Daphné Gautschi effectue son retour en France à Plan de Cuques. A 23 ans, l’internationale suisse fera tout pour montrer ses progrès. En effet, la native de Muri avait passé ses années de formation au Metz Handball où elle réussissait à se faire une petite place pour y remporter ses premiers titres. En 2021, elle retrouve l’Allemagne qu’elle avait déjà connu à l’occasion d’un prêt lors de la saison 2019/2020. Elle évoluera deux ans au Sport-Union Neckarsulm avant de revenir en France.

À lire aussi : votre magazine spécial sur la nouvelle saison de hand

Anne-Mette Hansen (Metz)

Après avoir fait le bonheur de Györ, Anne-Mette Hansen arrive à Metz avec l’ambition de conquérir le cœur des supporteurs messins, orphelins de Bruna de Paula, partie cet été… à Györ. A 29 ans, l’internationale danoise possède une expérience exceptionnelle et de nombreux succès que ce soit en club (2 Ligues des Champions) ou en sélection. Avec plus de 13 saisons en carrière, Hansen devrait permettre à Metz de confirmer sa suprématie dans l’Hexagone.

Carolina Loureiro (Achenheim Truchtersheim)

A 25 ans, Carolina de Sousa Loureiro sera l’un des nouveaux visages du promu d’Achenheim Truchtersheim. L’internationale portugaise arrive de Celles-surBelle et tentera de continuer sa progression. L’arrière gauche avait été l’une des belles surprises de la saison 2021/2022 en arrivant à Cannes Mandelieu puis Cellessur-Belle comme joker médical. Formée à Vila Nova de Gaia, elle veut encore réussir de grandes choses dans un rôle important dans la formation alsacienne.

Iva Mladenovska (Brest)

C’est un gros pari que tente Brest. Iva Mladenovska sera l’une des curiosités du club breton. A seulement 16 ans, l’arrière droite macédonienne s’est engagée pour 4 ans avec l’ambition de continuer sa progression dans une équipe de top niveau. Malgré la concurrence, le BBH a réussi une belle opération en recrutant la jeune Iva Mladenovska qui n’avait pas encore 16 ans au moment de jouer son premier Euro avec la Macédoine.

Stelvia Pascoal (Saint-Amand)

Elle n’avait que 19 ans au moment de venir en France et se lancer dans le défi d’une vie. Et sous le maillot du Metz Handball, elle a su se faire une place derrière Bruna de Paula pour s’aguerrir petit à petit, remportant son premier titre de champion de France au passage. Formée à l’Atlético Pétroléos de Luanda, l’internationale angolaise tentera de devenir un élément moteur de Saint-Amand cette saison.

Adrianna Placzek (Paris 92)

C’est l’une des meilleures gardiennes du championnat de France. Le Paris 92 ne s’est pas trompé en choisissant l’internationale Adrianna Placzek. A 29 ans, l’ancienne gardienne de Fleury Loiret et de Nantes Atlantique tentera de faire grandir le club parisien.

Laurie Puleri (Chambray)

Meilleure atout de Plan de Cuques la saison dernière, l’arrière gauche Laurie Puleri tentera de faire de même sous ses nouvelles couleurs du Chambray Touraine Handball. A 27 ans, l’ancienne de Mérignac voudra encore confirmer tout son talent.

Frida Rosell (Besançon)

L’ES Besançon continue de vouloir s’affirmer comme une place forte du handball féminin en France. En attirant la meilleure arrière gauche du championnat suédois, Frida Rosell, l’ESBF ne s’est pas trompée. A 24 ans, la Suédoise a été déterminante dans le doublé Coupe-championnat de son équipe de l’IK Sävehof. Capable de shooter de loin, Rosell sera à surveiller.

Emma Skinnehaugen (Celles-Sur-Belle)

Unique recrue de l’équipe de Celles-surBelle, Emma Skinnehaugen débarque de Larvik HK. A 27 ans, l’ailière gauche norvégienne possède une belle expérience et fera tout pour s’imposer dans le championnat de France. Elle aura même l’occasion de croiser sa sœur Elise, en D1, qui vient de signer à Toulon.

Kelly Vollebregt (Nantes)

A 28 ans, la native de Delft possède déjà une belle expérience acquise notamment à Odense, au Danemark ou encore à Dortmund, en Allemagne. L’internationale néerlandaise s’est imposée comme l’une des meilleures sur son aile gauche, en Europe. A Nantes, elle fera tout pour venir contrarier les plans de Metz ou Brest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi