mardi 27 février 2024

Handball : le TOP 10 des révélations à suivre en ProLigue

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

La ProLigue a souvent permis à des joueurs de se révéler au plus haut niveau. la rédaction vous propose son Top 10 des révélations du cru 2022/2023.

Andreas Haagen – Nancy

Prêté par Ribe-Esbjerg jusqu’à la fin de la saison, pour suppléer César Almeida, forfait de longue durée, Andreas Haagen a rapidement pris ses marques à Nancy pour apporter sa fougue et sa motivation à 21 ans. Le Danois profite de cette expérience pour découvrir l’étranger après avoir connu des clubs danois comme GOG, TM Tonder et l’Ajax de Copenhague.

Matteo Fadhuile – Tremblay

Il ne passe jamais inaperçu sur un terrain. Que ce soit par son style inimitable, mais surtout son talent, Matteo Fadhuile est l’une des figures de cette saison de ProLigue. A 20 ans, le demi-frère d’Elohim Prandi est l’un des meilleurs joueurs du championnat et prend clairement une nouvelle dimension sous le maillot de Tremblay.

Paul Louis Guiraudou – Bordeaux

A 22 ans, l’ancien de Montpellier profite de son expérience à Bordeaux pour enfin lancer sa carrière. Après avoir connu la StarLigue, il permet à la formation bordelaise de réussir une belle saison en étant l’un des joueurs les plus efficaces aux tirs.

Jean-Emmanuel Kouassi – Strasbourg

Si Strasbourg vit une saison plus que compliquée, Jean-Emmanuel Kouassi apprend les exigences du haut niveau à 23 ans. L’ancien de l’US Ivry a pris la suite de Maxime Duchêne et de Romain Mathias dans la cage strasbourgeoise, mais s’affirme et reste l’un des gardiens les plus efficaces de ProLigue avec plus de 30% d’arrêts.

Marco Mengon – Sarrebourg

L’international italien fait le bonheur de Sarrebourg cette saison. A 23 ans, l’arrière gauche confirme tout son talent après avoir fait ses gammes à Montpellier et Cesson-Rennes. Venu chercher des responsabilités, Marco Mengon est l’un des meilleurs buteurs de ProLigue.

Gautier Morvan – Besançon

Venu remplacer Xavier Labigang à Besançon, le jeune Breton est l’une des révélations de la ProLigue à 22 ans. Gautier Morvan était l’une des jeunes promesses de Rennes ces dernières années et profite pleinement de cette saison pour le confirmer.

Francisco Pereira – Caen

C’est l’une des découvertes de la ProLigue. A 23 ans, Francisco Pereira profite de son passage chez les Vikings pour confirmer qu’il est l’un des meilleurs artilleurs du championnat. Vainqueur de la Coupe EHF avec le Benfica Lisbonne l’an passé, le demi-centre portugais est clairement une valeur sûre de Caen cette saison.

Rodrigo Perez Arce – Cherbourg

A 27 ans, Rodrigo Perez Arce n’est pas un jeune premier, mais le demi-centre espagnol vit sa première expérience à l’étranger, en ProLigue. Avec Cherbourg, l’ancien d’Adémar Léon et de CB Nava amène son expérience et sa science du but.

Samuel Queiros – Pontault-Combault

Recruté cet hiver pour pallier l’absence d’Alexis Lemal, blessé, Samuel Queiros sera l’une des curiosités de la deuxième partie de saison à 20 ans. L’ailier droit, formé du côté de Nîmes, veut maintenant lancer sa carrière à Pontault-Combault.

Luka Radovic – Saran

A 25 ans, l’international monténégrin profite de cette saison pour lancer sa carrière au plus haut niveau avec les Spectors. Après avoir brillé en N1, l’an passé, avec le GFC Ajaccio, Luka Radovic est le meilleur sniper de ProLigue avec plus de 80% de réussite aux tirs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi