vendredi 14 juin 2024

Hand : les gros coups des transferts, avec Holm (PSG) et Hesham (Montpellier)

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

A l’aube d’une nouvelle saison, les mouvements ont rythmé les reprises et les nouveaux visages ne manquent pas. Voici une sélection de joueurs qui vont faire parler d’eux cette saison.

Jon Azkue Saizar (Limoges)

Après plus de 10 ans de fidélité à Irun, Jon Azkue Saizar a décidé de tenter le pari à l’étranger pour rejoindre Alberto Entrerrios à Limoges. A 29 ans, le natif d’Orio tentera de confirmer tout son talent qui lui a permis de réussir de grandes performances dans le championnat espagnol et même en coupe d’Europe et d’être le maître à jouer d’une équipe surprenante d’Irun. Le demi-centre fera tout pour remplacer Yoav Lumbroso parti au Benfica Lisbonne.

À lire aussi : votre magazine spécial sur la nouvelle saison de hand

Julien Bos (Nantes)

C’est l’une des bonnes pioches de cet été. A 25 ans, Julien Bos a décidé de changer de maillot et de défendre les couleurs du HBC Nantes. Le natif de Pessac poursuivra ainsi sa progression après plusieurs années à l’Academy de Montpellier Handball. Dans l’Hérault, il a ainsi pu marcher dans les pas de son père, Patrick Bos, pour découvrir le haut niveau avec le MHB et même l’équipe de France en 2021. C’est fort de ce statut que l’arrière droit arrive à Nantes avec l’ambition d’aller encore plus haut et un contrat de trois ans.

Gilberto Duarte (Aix)

L’arrière gauche effectue son retour en StarLigue. Après une parenthèse à Goppingen, en Allemagne, l’an passé, l’international portugais Gilberto Duarte revient en France pour défendre les couleurs du PAUC. A 33 ans, le natif de Portimao continue sa riche carrière qui l’a vu passer par Lagoa AC, le FC Porto, Wisla Plock, Barcelone, Montpellier pendant trois ans, le RK Vardar puis Goppingen. Un élément d’expérience pour Aix.

Ahmed Hesham (Montpellier)

Le MHB n’a pas eu à partir loin pour aller décrocher la signature d’Ahmed Hesham. A 23 ans, l’ancien joueur de l’USAM Nîmes, capable d’évoluer comme demi-centre ou comme arrière gauche, fera tout pour confirmer son talent. L’un des meilleurs artilleurs de StarLigue est en quête de titres avec son nouveau club. L’international égyptien s’est engagé jusqu’en 2027.

Jacob Holm (PSG)

Ce sera l’un des nouveaux visages du PSG cette saison. A 27 ans, l’arrière gauche danois arrive dans la capitale avec l’ambition de continuer à tutoyer les sommets. Formé au Skjern Handbold, il débute chez lui au Ribe-Esbjerg avant de partir en 2018 au Füchse Berlin. Pendant cinq saisons, il s’affirme comme l’un des meilleurs à son poste en Europe, tout en remportant des titres majeurs en sélection nationale, notamment deux Mondiaux en 2021 et 2023. Vainqueur de la Ligue européenne (C3) avec Berlin, il arrive au top de sa forme pour viser les étoiles avec le Paris Saint-Germain.

Casper Käll (Toulouse)

C’est l’un des futurs talents de la Suède. A 22 ans, Casper Käll arrive en StarLigue pour se faire un nom. Formé à Lugi HF, il y démarre sa carrière en 2017 à 17 ans seulement et démontre sa capacité à gérer le jeu de son équipe au poste de demi-centre. Champion d’Europe avec la Suède lors de l’Euro U18 en 2018, il s’est engagé jusqu’en 2026 avec le Fenix de Toulouse.

Milos Mocevic (Cesson Rennes)

Depuis 2020, il faisait le bonheur de Besançon en ProLigue. Mais, à 28 ans, le gardien bosnien, Milos Mocevic, n’a pas hésité au moment de venir renforcer l’effectif de Cesson Rennes avec l’idée de prendre la suite d’Arnaud Tabarand, sur le départ à Billère, en 2024. Avec ses 1,95 m, Mocevic sait aussi se montrer rapide pour venir anéantir les offensives adverses et nul ne doute qui le prouvera avec Cesson Rennes.

Janos Stranigg (Crétiel)

Avec 1m90 pour 95 kg, Janos Stranigg ne vas pas passer inaperçu sur les terrains de StarLigue. À 28 ans, l’international hongrois sera l’un des renforts majeurs de Créteil. Son entraîneur Fernando Barbeito compte profiter de l’expérience de l’ancien joueur du Fejer BAL-Veszprem pour consolider la défense avant de profiter de son talent en attaque. Le nouvel arrière gauche des Béliers veut tout exploser.

Francisco Tavares (Ivry)

Après avoir fait toute sa carrière au Portugal et notamment à Belenenses puis au Sporting Portugal, depuis 2014, Francisco Tavares n’a pas hésité au moment de rejoindre l’US Ivry de Didier Dinart. À 26 ans, l’international portugais fera tout pour démontrer son talent sur son aile droite.

Schuichi Yoshida ( Dunkerque)

Avec son bandeau jaune, le pivot japonais Shuichi Yoshida arrive à Dunkerque pour continuer sa progression. En s’engageant pendant deux ans, l’international de 22 ans avait commencé à prendre ses marques en Europe, en Pologne, au Grupa Azoty Unia Tarnow. Il devrait poser d gros problèmes à ses adversaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi