mardi 4 octobre 2022

Handball : le top 10 des joueurs à suivre en Proligue

À lire

Jeunes en devenir ou en quête de temps de jeu, recrues étrangères, l’antichambre de l’élite ne manquera pas cette saison de joueurs à suivre. Handball magazine vous en propose 10.

Gautier Morvan

Le jeune ailier gauche breton, Gauthier Morvan, a signé deux ans à Besançon, en provenance du CPB Rennes (N1). A 22 ans, il va découvrir le handball semi-professionnel avec Besançon. Le jeune ailier gauche a découvert le handball dans le Finistère puis il a intégré le Pôle France cessonnais, et le club du CPB Rennes en National 1 Elite puis National 1. L’ailier de 1m81 ne craint pas la pression puisque son arrivée coïncide avec le départ de Xavier Labigang pour Aix.

Derry Ruffe

Le jeune ailier gauche issu du centre de formation du PSG Handball a signé avec Billère. Le club pyrénéen espère que le titi parisien tout juste âgé de 20 ans pourra apporter son explosivité et ses qualités physiques. Le club du milieu de tableau en ProLigue avait d’ailleurs souligné ses capacités de projection lors de son arrivée. Très prometteur, le jeune ailier gauche pourra bénéficier des conseils d’Eduardo Reig Guillen, meilleur scoreur de l’équipe et véritable star, évoluant également à son poste.

Robin Cantegrel

Retour du gardien à Pontault-Combault après son passage au Fenix Toulouse Handball. Il a signé pour les trois prochaines saisons. Le portier français quitte l’effectif toulousain et revient à ses premiers amours. C’est de 2017 à 2019 que le goal se révèle à Pontault-Combault. Lors de sa dernière année au club, en 2019, il aidera le club de région parisienne pour l’accession à la D1. La même année, il connaîtra même une sélection en équipe nationale française. A 27 ans, le nouveau portier pontellois revient à la recherche de temps de jeu et de responsabilités.

Quentin Pugliese

L’arrière gauche de 22 ans, formé à l’USAM, rejoint les Yellow Foxes de Sarrebourg. Après avoir disputé seulement 5 matches avec l’équipe A nîmoise, Quentin Pugliese rejoint un effectif de Sarrebourg très jeune. La formation nîmoise plaît donc toujours autant en Moselle puisqu’après Aurélien Padolus et Dylan Grandjean, c’est un autre jeune passé par le centre de formation de l’USAM qui rejoint les Yellow Foxes.

Sébastien Poirot

Le jeune ailier gauche cessonnais de 21 ans découvrira la ProLigue cette saison avec Caen. Sébastien Poirot, ailier gauche formé en Bretagne à Cesson, rejoint Caen pour la saison 2022/2023. Le jeune Breton s’insère parfaitement autant dans le projet sportif normand, avec un effectif rajeuni à l’intersaison, que dans le projet de jeu, avec la volonté du club de développer un jeu rapide et basé sur les qualités physiques de son groupe. Petit par la taille (1m71), Sébastien Poirot est un athlète véloce et explosif capable de faire des différences grâce à sa vitesse.

Gautier Crepel

L’arrière gauche de 21 ans Gautier Crepel rejoint Caen en provenance de Dunkerque. Le jeune ex-dunkerquois vient renforcer un effectif des Vikings caennais déjà très jeune. Le joueur est ambitieux, il décrit Caen comme un tremplin pour retrouver la StarLigue. Dans un premier temps, il retrouvera les terrains après une blessure au scaphoïde, qui l’a éloigné six mois des terrains. Le joueur vient cependant rechercher des responsabilités et du temps de jeu à son poste de prédilection, arrière gauche.

Guénolé Gaillard

Le jeune arrière gauche formé à Nantes découvrira la ProLigue avec le promu Frontignan. Produit du centre de formation du H, l’arrière gauche Guénolé Gaillard décroche son premier contrat pro à Frontignan. Il découvre donc la ProLigue avec le club d’Occitanie.

En mai dernier, sa saison avec l’équipe réserve nantaise prenait fin, l’arrière gauche de 1m90, à 21 ans finissait meilleur buteur de son équipe avec 103 réalisations en Nationale 1. Le défi sera de taille dans un club promu qui ne souhaite pas revoir la National de sitôt.

Thomas Loppy

Formé au PSG, Thomas Loppy, jeune pivot de 21 ans, découvrira la ProLique en 2022/2023 avec Cherbourg. Cherbourg accueille un titi parisien en la personne du pivot Thomas Loppy. Malgré son jeune âge, l’ancien joueur de la réserve parisienne possède un physique impressionnant : 1m94 pour 100 kilos. Ce qui impressionne chez le jeune joueur est son implication des deux côtés du terrain. Le jeune Franco-Sénégalais a déjà connu quelques rencontres avec la sélection nationale africaine.

Yanis Abie Resende

Les Mauves de Cherbourg accueillent un autre pivot prometteur Yanis Abie Resende, en provenance d’Aix. Après avoir recruté Thomas Loppy le titi parisien au même poste, Cherbourg met les bouchées doubles avec le recrutement du jeune très prometteur Yanis Abie Resende. Le Portugais de 21 ans arrive en provenance d’Aix où il a seulement pu disputer 6 matches en équipe une la saison dernière. Spécialisé dans la défense, il est lui aussi capable de s’en sortir dans les défenses adverses avec 40 buts en 12 matches.

Josip Bozic Pavletic

L’ailier droit croate de 28 ans va découvrir le handball français et la ProLigue avec Tremblay. C’est l’une des très grosses arrivées cette année, en provenance de Eurofarm Pelister, club monténégrin. Josip Bozic Pavletic est un ailier droit croate expérimenté avec un très bon CV. Formé au RK Nexe dans son pays natal, de 2017 à 2021, il se révèle dans le meilleur club croate le RK Zagreb, il y découvre la Ligue des Champions et la sélection nationale croate avec 19 apparitions. Après un bon passage rapide en Allemagne, il luttera pour le titre de champion du Monténégro avec Eurofarm Pelister. Le croate d’1m88 est un redoutable finisseur sur son aile droite.

Fañch Tessier-Merhand

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi