vendredi 19 avril 2024

Handball : quand les Danois donnent une leçon à la France !

À lire

Hier soir, le Danemark s’est imposé 34-29 face à l’Equipe de France en finale du championnat du monde. Avec cette victoire, les coéquipiers de Mikkel Hansen remportent la troisième coupe du monde de leur palmarès.

3 victoires d’affilée (2019,2021,2023) du jamais vu dans le Hand !

Un premier succès impérial qui n’a laissé place à aucune concurrence en 2019, un deuxième, qui s’est décidé sur le fil, avec de nombreux doutes en 2021, puis pour parachever cette superbe trilogie, une troisième victoire en 2023, pour (ré)affirmer son statut de meilleure équipe du monde.

Hier soir, le Danemark a écrit l’histoire. Vainqueurs de la France en finale, Niklas Landin et les siens, viennent de remporter leur troisième championnat du monde d’affilée. Une performance qui n’a jamais été réalisée dans la longue histoire du handball international.

Auteurs d’un début de match tonitruant, les Danois, ont asphyxié une équipe de France qu’on pourrait qualifier de « sans gardien », tant Vincent Gérard et Rémi Desbonnet étaient impuissants. Pour le Varois, on parle de 4 arrêts sur 25 tirs tentés soit 16% de parades. En ce qui concerne le Montpelliérain, il n’a guère réussi à redresser la barre. 3 arrêts sur 16 tirs subis soit, 19% au total.

308 buts en 9 matchs : la meilleure attaque du tournoi

La raison ? La base arrière danoise qui aura survolé l’ensemble de la rencontre, avec en tête de liste, le MVP de la finale : Rasmus Lauge Schmidt (10/11 au tir). Sans oublier celui qui a été élu meilleur joueur de la compétition, l’arrière droit Matthias Gidsel qui tient aussi la casquette de meilleur buteur de la compétition, avec un bilan de 63 buts à la sortie du tournoi. Le tout sans tirer les jets de 7 mètres, s’il vous plaît.

Sans oublier un grand Niklas Landin qui a délivré des parades salvatrices aux moments importants, notamment sur le dernier jet de 7 mètres de Melvyn Richardson, pour éteindre définitivement tout espoir tricolore.

Une victoire amplement méritée, et qui laisse penser que l’on va continuer à voir pendant un long moment, cette équipe danoise sur le devant de la scène mondiale.

Arnaud Mercière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi