jeudi 13 juin 2024

Hugo Hofstetter : « L’effectif d’Arkéa Samsic est impressionnant »

À lire

Deux ans après son départ chez Israel StartUp Nation, Hugo Hofstetter est de retour en France. Le sprinteur français nous explique son choix et nous parle de sa cohabitation avec Nacer Bouhanni. Entretien pour Le Quotidien du Sport et Cyclisme magazine.

Pourquoi avez-vous décidé de revenir en France ?

J’avais plusieurs offres, les discussions que j’ai eues avec Emmanuel Hubert m’ont convaincu. Il m’a clairement montré qu’il avait envie de me recruter, m’a parlé de ma place au sein de l’équipe. Tout était clair.

Quelle sera votre place dans l’équipe ?

Je vise les courses d’un jour en Belgique notamment. Je ferai aussi les sprints sur les courses par étapes.

Vous arrivez dans une équipe qui compte déjà un excellent sprinteur ; Nacer Bouhanni. Comment allez-vous gérer cette concurrence ?

On s’est connus chez Cofidis, on s’est toujours bien entendus. Je suis venu pour étoffer le groupe des sprinteurs. On ne va pas s’aligner sur les mêmes courses, c’est plus intéressant pour l’équipe aussi car cela permet d’accroitre les chances de succès. C’est important car l’équipe doit prendre un maximum de points UCI, il faut que l’on soit présent toute la saison et il est donc nécessaire d’avoir plusieurs solutions et un groupe étoffé.

Hugo Hofstetter pleinement impliqué dans le projet d’Arkéa-Samsic

Depuis votre collaboration chez Cofidis, Nacer a-t-il changé ?

Je retrouve un garçon qui a pris de l’expérience, il est serein. Humainement, il est top, il est très apprécié. Il est, aujourd’hui, l’une des valeurs sûres du cyclisme français. Même quand il ne gagne pas, il est à la bagarre.

Que vous a apporté votre expérience à l’étranger ?

Je parle anglais couramment maintenant. J’ai pris de l’expérience en côtoyant de grands coureurs, en appartenant à une équipe World Tour. Les mentalités, la culture sont différentes.

Arkéa Samsic vous suivait depuis plusieurs saisons. En quoi ce choix était plus logique qu’il y a deux ans ?

Arkéa Samsic a un beau projet. Ils m’avaient déjà contacté il y a deux ans en effet, je n’étais pas prêt et j’avais envie de connaitre l’étranger. Là, ils m’ont fait une nouvelle proposition, cela prouve qu’ils n’ont pas cessé de me suivre. L’effectif est de plus en plus impressionnant avec Warren, Nairo, Nacer en têtes d’affiche. C’est une équipe qui grandit, qui se structure bien. Je veux participer à son développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi