vendredi 14 juin 2024

Il se passe quelque chose au Paris Basketball…

À lire

Outre les résultats positifs qu’affiche le club avec deux succès consécutifs à domicile en Betclic Elite, le dernier en date dimanche contre Pau-Lacq-Orthez (89-76), c’est toute une atmosphère nouvelle et enthousiasmante qui gravite autour de l’équipe de Jean-Christophe Prat.

Depuis le début de la saison, beaucoup de questions se posent sur le promu parisien. Plein d’ambition, le club compte bien jouer les troubles fêtes cette saison comme l’a rappelé l’entraîneur Jean-Christophe Prat en conférence de presse après la belle victoire des siens face à Pau (89-76). “On est une équipe dure à jouer, on a du talent sur chaque poste”. Après un début de saison poussif, le nouveau pensionnaire de Betclic Elite trouve peu à peu ses marques.

A domicile, les Parisiens restent sur 3 victoires consécutives avec le match de Coupe de France face à Roanne. La Halle Georges Carpentier n’y est sans doute pas pour rien. Bien qu’il s’agisse de l’une des plus petites enceintes de basket professionnel en France (2400 places), la salle est quasiment remplie à chaque rencontre et les supporteurs se font entendre.

Ils chantent et frappent dans leurs mains tout au long de la rencontre pour encourager leur équipe. Une ferveur rare pour un club si jeune (créé en 2018) qui rend déjà fier son public. «Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu une aussi belle ambiance pour du basket à Paris » confie Arthur un spectateur. L’ambiance est au rendez-vous malgré la petite taille de la salle.

Une équipe tirée vers le haut

Un soutien dont les joueurs tirent bénéfice sur le parquet comme l’explique le talentueux Ismaël Kamagate auteur de 18 points et 7 rebonds contre les Palois. « L’énergie en tribune nous pousse et nous donne envie de donner le meilleur de nous-mêmes”. Le club le plus Américain de France – présidé par David Kahn – cultive cette atmosphère populaire et festive. « C’est le seul club intra-muros de la capitale, c’est celui qui nous représente le mieux et on en est très fiers » exprime Bruno un jeune supporteur. En incorporant différentes animations avant et pendant le match à l’image du Comedy Game avant Pau, le club entend bien fidéliser son public et ne s’interdit rien. « Si on pousse tous ensemble dans la même direction avec le club et les joueurs, on peut devenir une équipe très sérieuse de ce championnat » affirme Bilal, un habitué des gradins. Un cocktail, en plus des récents bons résultats, qui fait du Paris Basketball une équipe particulière. Bien malin celui qui arrivera à pronostiquer le classement final du promu en fin de saison, mais chaque visiteur est prévenu : à la Halle Georges Carpentier, il faudra avoir le cœur bien accroché pour obtenir un résultat !

Tual Fichaut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi