Si Angelo Fulgini a marqué à Séville lors du premier match de cette Ligue des Champions, le dernier buteur européen à Bollaert est l’international ivoirien, Aruna Dindane.
La dernière fois que le Stade Bollaert a accueilli un match de Coupe d’Europe, c’était il y a 15 ans et une dizaine de jours et Jean-Pierre Papin était l’entraîneur. Le 17 septembre 2008 exactement, le RC Lens recevait le FC Copenhague en match aller du premier tour de la Coupe de l’UEFA. A l’époque, l’ancêtre de la Ligue Europa se jouait par duels à élimination directe dès le début, sans phase de poules.
Le RC Lens de Stéphane Demont concédait le match nul, dans un stade en fusion (24 530 spectateurs), face à des Danois qui ouvraient le score très vite (but d’Allebäck à la 5ème minute). Mais les Sang et Or réagissaient merveilleusement et, malgré un très bon Christiansen dans le but adverse, égalisaient par Aruna Dindane, entré en jeu à la 56ème minute. Malheureusement, les Lensois pêcheront dans la finition (quand ce n’était pas Christiansen ou la barre…) et ce match nul (1-1) les exposera avant le match retour qu’ils perdront 2-1.
Aujourd’hui âgé de 42 ans, l’international ivoirien, qui jouera 5 saisons à Lens (39 buts en 132 matchs), a ensuite connu une fin de carrière difficile, en Angleterre (Portsmouth et Crystal Palace), avec entre les deux, trois saisons décevantes au Qatar. En 2019, après avoir cherché sa voie, le natif d’Abidjan s’inscrit à la formation de manager général du Centre de droit et d’économie du sport, à Limoges.
Actuellement, l’ancien Lensois est très proche de la sélection de Côte d’Ivoire et apporte son expérience au sélectionneur, avant la CAN qui se déroulera dans son pays cet hiver.