Il y a 9 mois et 3 jours, le TFC était la dernière équipe à avoir battu le PSG en Ligue 1. Pourquoi on voit mal les Toulousains rééditer cette performance.
La dernière fois que le PSG s’est incliné en Ligue 1, son bourreau n’était autre que le Toulouse Football Club. Une défaite 1-3 au Parc des Princes, le 12 mai 2024, lors de la 33ème journée de Ligue 1. Déjà officiellement champion de France, le club de la capitale venait de s’incliner en demi-finale de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund et Luis Enrique avait aligné une équipe bis. On y trouvait Temas dans le but, le jeune Zague, Soler, Asensio, Skriniar ou Danilo… Seuls titulaires habituels présents au coup d’envoi ce jour-là : Mbappé et Barcola. Dembélé avait joué une demi-heure, Hakimi était entré pour le dernier quart d’heure.
Les remplaçants du PSG plus solides aujourd’hui
Du côté du TFC, on retrouve déjà plus de joueurs de l’époque. A l’image d’Aboukhal, Suazo, Sierro, Magri, Babicka et Casseres Jr., qui étaient dans le groupe des joueurs qui ont battu le PSG. Si on ajoute Restes, remplacé exceptionnellement par Haug, ça fait 7 rescapés.
Si Aboukhal est toujours là et peut poser des problèmes aux Parisiens, Dallinga et Gboho, deux des meilleurs joueurs toulousains, sont absents. Dallinga est parti à Bologne et Gboho est blessé. Encore une fois, le PSG devrait aligner une équipe privée de plusieurs titulaires, mais le contexte est complètement différent. Les Parisiens ne sont pas encore assurés du titre et le groupe parait bien plus solide, alimenté par une saine concurrence. Depuis quelques matchs, le club de la capitale nous montre qu’il peut faire avec un banc très solide. A l’image de Kvaratskhelia, Lucas Hernandez, Lee, Mayulu ou encore Beraldo. Friable à domicile, où il n’a gagné que 4 de ses 11 matchs joués, le TFC va avoir du mal à rééditer sa performance du mois de mai dernier.