lundi 4 mars 2024

Infos, enjeux et pronostics de la 20ème journée de Ligue 1 : Rennes confirme, Lens enfonce Nantes, l’OM gagne à Lyon

À lire

Comme tous les samedis, présentation de la journée de Ligue 1, avec toutes les dernières infos, les enjeux et les pronostics de la rédaction.

Après la victoire laborieuse du PSG à Strasbourg en ouverture (2-1), suite de la 20ème journée, avec, à 17h, la rencontre entre Rennes et Montpellier. Face à une équipe en difficulté, les Bretons veulent confirmer leur excellent début d’année. En cas de succès, les hommes de Julien Stephan pourraient se rapprocher un peu plus du TOP 5 et prendre un grand bol d’air. En face, les Héraultais pourraient se retrouver rapidement dans la zone rouge. En défense, les Rennais sont privés de Belocian, mais récupèrent Omari et Whoo. Montpellier, qui a perdu Estève, parti à Burnley, en plus de ses joueurs présents à la CAN (Bertaud, Sacko, Kouyaté et Sylla) et à la Coupe d’Asie (Tamari), signerait tout de suite pour un nul. 

Nantes récupère Mohamed et Castelletto

A 21h, Nantes est également en danger face à Lens, même si le match a lieu à la Beaujoire. Mououssamy est à la CAN, tout comme Simon (les deux sont en demi-finale), mais Castelletto (Cameroun) et Mohamed (Egypte) sont de retour. Lens déplore la suspension de Gradit, mais enregistre des retours importants, avec Frankowski, Mendy et Machado. 

A LIRE AUSSI : tous les mouvements du Mercato

Suite de la 20ème journée dimanche, avec, dès 13h, le déplacement du Havre à Louis II. Les Monégasques, qui restent sur une belle performance (un nul à Marseille, en finissant à 9 contre 11, après avoir joué plus d’une heure à 10 contre 11) doivent gagner pour profiter du choc entre Brest et Nice. Si les joueurs de la Principauté ont déjà perdu 3 fois à domicile, les Havrais cumulent les nuls (6 en 10 matchs), mais marquent peu de points à l’extérieur. Maripan et Zakaria, expulsés à Marseille, manqueront à l’ASM (toujours privés de Minamino et Camara, avec leur sélection), mais Jacobs et Diatta sont de retour de la CAN. Au Havre, c’est Bayo, éliminé par la République Démocratique du Congo, mais pas encore rentré, qui manquera cruellement. Yobo et Targahalline sont blessés.

Comme tous les dimanches, trois rencontres se jouent à 15h : Lille – Clermont, un très important Metz – Lorient pour le maintien, et Reims – Toulouse. Bouaddi (Lille) est suspendu, comme Hérelle (Metz). Reims, toujours privé de trois joueurs avec leur sélection (I et O Diakité à la CAN et Nakamura à la Coupe d’Asie), enregistre les retours des ses internationaux marocain, Abdelhamid et Richardson. Magri (Cameroun) et Spirings font leur retour pour Toulouse, toujours privé de Costa et Diarra, en sélection.

Brest vise la 2ème place

Le gros choc de cette 20ème journée est programmé à 17h, avec le 3ème (Brest) qui accueille le 2ème (Nice). En cas de victoire, les Bretons prendront la 2ème place à Nice (à la différence de but). ! Mais attention, les Aiglons ont déjà pris 14 points loin de leurs bases, avec seulement 3 défaites. Rosario (Nice) est suspendu, alors que Boga et Moffi étaient toujours en lice à la CAN. C’est le cas aussi du Brestois Kamory Doumbia.

Fin de la 20ème journée avec le très attendu « Olympico ». Pour ce déplacement, les Olympiens ont récupéré presque tous les joueurs africains. Sarr, Ndiaye, Ounahi et Harit postulent, tout comme la recrue, Moumbagna. Seul Mbemba, buteur en quart de finale avec la RD Congo est absent. En recherche, Murillo et Kondogbia étaient très incertains, alors qu’on attend de voir le sort réservé à Clauss par Gennaro Gattuso. Du côté de l’OL, Matic est prêt à débuter, mais  Mangala et Benrahma ne sont pas qualifiés. Lepenant est blessé. L’OM, seulement 15ème équipe de Ligue 1 à l’extérieur, misera sur la fébrilité des Gones pour s’imposer, ce qui reste un objectif obligatoire pour se rapprocher du podium.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi