jeudi 23 mai 2024

Infos, enjeux et pronostics de la 32ème journée de Ligue 1 : Monaco valide la C1, Brest fait un grand pas

À lire

Présentation de la 32ème journée de Ligue 1, avec toutes les infos, les enjeux et les pronostics de la rédaction.

Entre les reports des matchs du PSG et de l’OM au 15 mai et le fait que deux rencontres se sont jouées hier soir (Toulouse – Montpellier et Lens – Lorient), seulement 5 rencontre vont se disputer ce samedi et lundi, exceptionnellement, pour la rencontre Lille – Lyon. Dès 15 heures (horaire inhabituelle pour un samedi), Le Havre joue sa survie face à Strasbourg, qui lui, n’a plus rien à jouer. Après avoir montré des choses intéressantes au Parc samedi dernier (3-3), les Normands doivent impérativement gagner pour mieux respirer dans la course au maintien. Battu sur sa pelouse par Nantes et Metz lors de ses deux derniers matchs, Le Havre n’a d’autre choix que de s’imposer. Malheureusement, Luka Elsner est privé de Nego et Sanganté (suspendu). En face, c’est Diarra qui est suspendu.

Clermont à la recherche de l’exploit

A 17h, c’est le match des extrêmes entre Monaco (2ème) et Clermont (18ème). Freiné à Lyon la semaine dernière, les Monégasques ont la possibilité de consolider leur deuxième place et de valider leur qualification pour la C1.  Ben Seghir est toujours suspendu, mais Sango fait son retour, dans une équipe privée de Jakobs, Golovin et Zakaria. A Clermont, toujours pas de Gonalons,Allevinah, Konate et Mabrouk, avec en plus, l’absence de Rashani, suspendu. En cas de victoire à Louis II, les Auvergnats peuvent se relancer dans la course au maintien. 

Contre Rennes (match à 19h), le FC Metz peut continuer de mettre la pression sur Le Havre et Nantes, en gagnant à Saint-Symphorien. A cette occasion, Asoro, Tetteh, Nduquidi et Herelle font leur retour. Santamaria, Omari et Blas sont incertains pour Rennes. 

Brest ne laisse aucune chance à Nantes

A 21h, ce sera un des nombreux derbys bretons, entre le Stade Brestois et Nantes. Les Canaris de Kombouaré sont plus à l’aise à l’extérieur, mais les Brestois sont redoutables à domicile. Julien Le Cardinal est suspendu. 

Le dernier match de ce long week-end de foot se jouera lundi soir et oppose Lille à Lyon. Coup dur pour Fonseca, dans la course à l’Europe avec l’absence d’André, touché à la cuisse. Pour l’OL, Tagliafico était incertain. Les matchs Nice – PSG et Reims – OM ont été décalés au mercredi 15 mai. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi