vendredi 20 septembre 2024

Infos, enjeux et pronostics pour tous les matchs de la 11ème journée de Ligue 1

À lire

Toutes les dernières infos et les enjeux des matchs de la 11ème journée de Ligue 1, avec les pronostics de la rédaction.

Après la belle victoire du PSG contre Montpellier vendredi (3-0), la 11ème journée de Ligue 1 se poursuit aujourd’hui, avec, à 17H, le match entre Lorient et Lens. Deux clubs aux trajectoires opposées. Alors que les Lensois ont entamé une belle remontée au classement, les Merlus, eux, chutent dangereusement vers le bas de tableau.

Mais c’est encore à domicile que les bretons s’en sortent le mieux et parviennent à tenir tête à leurs adversaires, à l’image de leur succès sur Rennes (2-1, 9ème journée). Pour cette rencontre, Lorient doit se passer de Tosin, Kari, Boisgard, Mouyokolo et sans doute encore Benjamin Mendy, alors que, du côté de Lens, qui reste sur 9 matchs sans défaite (toutes compétitions confondues), Saïd et Pereira da Costa, sont absents.

Le retour de Gigot attendu à l’OM

A 21h, l’OM reçoit Lille dans un match particulièrement attendu, une semaine après les terribles incidents qui ont poussé au report de l’Olympico. Alors que l’incertitude plane sur le choix du gardien de but (Lopez, comme Blanco étant incertains, c’est le jeune Ngapandouetnbu, 20 ans, qui pourrait jouer), en revanche, Samuel Gigot va faire son retour. Ce qui ne sera pas le cas d’Ounahi (blessé au dos) et Balerdi (suspendu). A Lille, Diakité (meilleur buteur du club en Ligue 1) manque à l’appel.

Suite de la 11ème journée dimanche, avec, à l’heure du repas, un nouveau match de la peur entre Lyon et Metz. Bons derniers, les Gones reçoivent le 16ème qui est quand même 6 points devant (avec un match en plus). Autant dire qu’en cas de défaite, on ne pourra sans doute plus faire grand chose pour les Lyonnais. Cherki, qui n’était pas prévu pour le match à Marseille devrait encore être écarté, alors que Tolisso est suspendu. Les Messins sont privés, eux, de Ndoram, Maïga, Lo et Estupinan.

Dans les trois rencontres programmées à 15h, celle qui opposera Nantes à Reims n’est pas la moins intéressante. Voilà deux équipes qui proposent des choses surprenantes ces dernières semaines et qui ont l’ambition d’intégrer le premier tiers du classement. En cas de succès, les Canaris reviendront à la hauteur des Rémois. Pour ce match qui peut marquer un tournant dans la saison des deux clubs, Pierre Aristouy est privé de Mollet, Will Still enregistre le retour de Matusiwa, mais perd Munetsi.

Monaco au rebond face à Brest

Les deux autres rencontres (Toulouse – Le Havre et Strasbourg – Clermont) concernent surtout le maintien. Les quatre équipes avancent lentement ces dernières semaines, à l’image de Clermont, battu sur se pelouse par Nice (0-1) la semaine dernière, ou Toulouse, sévèrement défait à Montpellier (0-3). Borges fait son retour à Clermont, alors que plusieurs cadres sont absents chez les Havrais.
A 17h, Monaco tentera de rebondir face à Brest après sa défaite à Lille le week-end dernier. Si Brest montre sa solidité depuis le début de saison, Monaco est la meilleure équipe de Ligue 1 à domicile, avec seulement 3 points de perdus (une défaite face à Nice, dans les dernière secondes de jeu).

10 mois après sa grave blessure au genou (rupture du ligament croisé), Martin Terrier devrait retrouver une place de titulaire au sein d’une équipe rennaise qui a besoin de prendre des points pour remonter au classement. Ce ne sera pas facile à Nice, seule équipe invaincue en Ligue 1 et meilleure défense d’Europe ! Pour l’occasion, Francesco Farioli récupère Sofiane Diop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi