samedi 21 septembre 2024

Infos, enjeux et pronostics pour la 8ème journée de Ligue 1 : Nice s’impose, Reims accroche Monaco

À lire

Les dernières infos, les enjeux et les pronostics des matchs de la 8ème journée de Ligue 1, pour vous aider à faire les bons paris.

Après le succès de Nantes à Strasbourg hier (2-1), suite de la 8ème journée de Ligue 1 aujourd’hui, avec deux rencontres au programme. A 17 heures, Nice sera à Metz pour confirmer ses bons débuts, avec la possibilité, en cas de succès, de s’emparer provisoirement de la première place. Surtout qu’à 21h, on assistera au choc entre Reims et Monaco.

Pour cette rencontre en Lorraine, Francesco Farioli devra se passer de Sofiane Diop, alors que Metz jouera sans Colin, N’Duquidi et Tetteh, et sans doute N’Doram.

Monaco en danger à Reims

Pour le match de 21 heures, entre Reims (3ème) et Monaco (1er), plusieurs absents sont à déplorer. Wilsan-Esbrand et Foket à Reims, ainsi qu’Henrique et Embolo à Monaco. En revanche, Golovin et Minamino devraient répondre présent. Monaco, qui n’a gagné qu’un seul de ses trois déplacements, sera clairement en danger en Champagne.

Suite de la 8ème journée dimanche, avec, dès 13h, un match sous haute tension au Vélodrome. Les Marseillais, qui restent sur cinq matchs sans victoires et 12 buts encaissés lors de quatre derniers, n’ont pas le droit à l’erreur face au Havre. Mais le promu normand n’a pas encore perdu à l’extérieur, avec trois nuls en trois matchs. Pour cette rencontre, Gennaro Gattuso ne pourra pas compter sur Veretout et Gigot, mais pourrait titulariser Vitinah à la pointe de l’attaque. Kondogbia devrait faire son grand retour dans l’entre jeu. Au HAC, Luka Elsner peut de niveau compter sur Bayo, prêtée par Lille et qui ne pouvait pas jouer le week-end dernier face au club auquel il appartient.

Enfin une victoire de l’OL contre Lorient

Parmi les trois matchs de 15h, c’est sans aucun doute celui qui oppose l’OL à Lorient, qui est le plus attendu. Fabio Grosso pourra de nouveau compter sur Lacazette, mais aussi Akouokou, alors que Baldé est très incertain. Chez les Merlus, qui encaissent beaucoup trop de but, c’est aussi l’heure de la mobilisation. Ce sera sans Formose Mendy, Kari et Boisgard, mais sans doute avec la première apparition de Bakayoko sous le maillot des Bretons.

Autre match de ce milieu d’après-midi : Brest – Toulouse. L’occasion rêvée pour les Brestois de reprendre la première fois, en profitant du choc entre Reims et Monaco. Mais attention, le TFC reste sur deux victoires de suite, dont la dernière, jeudi en Ligue Europa. Pour cette rencontre, les deux entraîneurs peuvent compter sur la totalité de leur effectif.

Un derby pour conclure la magnifique semaine de Lens

Dernier match à 15h : Montpellier – Clermont-Ferrand. Tout est possible dans ce match, après la belle performance des Auvergnats face au PSG la semaine dernière (0-0) et la nette victoire des Héraultais à Lorient (3-0). Pour ce match, Michel Der Zakarian sera privé de Nordin, Fayad, Sylla, Sainte-Luce et Chotard, pendant que Pascal Gastien devra se passer de Mabrouk et Borges, un joueur important de son dispositif.

Après leur exploit magnifique face à Arsenal, les Lensois reçoivent Lille à 17h05 pour un derby palpitant. Le formidable public de Bollaert va-t-il avoir l’occasion de s’enflammer de nouveau pour leur équipe, qui reste sur trois victoires de suite ? Pour cette rencontre, Lille qui a aussi joué en Coupe d’Europe cette semaine (match nul décevant, en déplacement au NI Klaksvik, 0-0), est toujours privé d’Ounas, mais devrait récupérer Umtiti. A noter que Paulo Fonseca a beaucoup fait tourner jeudi, pour préparer cette rencontre.  A Lens, rien de vraiment nouveau, si ce n’est que l’incertitude plane sur la présence d’Haïdara dans le groupe.

La 8ème journée se terminera avec le choc entre Rennes et le PSG. Pour aller chez sa bête noire, le PSG est au complet, en dehors de ses absents longue durée : Kimpembe (qui se rapproche d’un retour) et Nunes (qui devra attendre l’année prochaine). A Rennes, Kalimuendo est là, tout comme Terrier, qui a joué dix minutes à Villarreal (et raté un pénalty).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi