Sélectionné dans le 5 Français lors du dernier All Star Game, à 25 ans, le pivot du Portel réalise une saison de feu. S’il y avait un titre de joueur ayant le plus progressé, il le remporterait certainement !
Ça va mieux pour Le Portel après 5 défaites pour débuter la saison !
Des joueurs sont arrivés en cours de saison. L’équipe ne connaissait pas non plus la 1ère division française, il a fallu un temps d’adaptation. On a réussi à créer un vrai groupe soudé, on se bat tous ensemble, on regarde tous vers la même direction et on fait de belles choses. Etre 8ème à l’issue de la phase aller à égalité avec le 6ème, c’est beau et on est fier de notre première partie de saison. On travaille dur pour faire aussi bien dans la 2ème partie de saison.
Tout le monde voyait le Portel se battre pour ne pas descendre. Avez-vous le sentiment d’être aujourd’hui à votre place ?
À lireNBA : pourquoi Zaccharie Risacher et Alex Sarr peuvent prétendre au titre de rookie de l’annéeL’objectif premier du club, c’est se maintenir au plus vite et après tout ce qu’on peut avoir, ce sera du bonus. On ne se fixe pas de limites. La petite déception, c’est d’avoir raté de justesse la leaders Cup, mais on va tout faire pour faire une très belle saison.
Avez-vous parlé du Portel avec Nadir Hifi lors du All Star Game ?
Vite fait, mais il y avait beaucoup de journalistes et c’était compliqué de se retrouver entre nous. La saison dernière, il a explosé. Cette saison, c’est moi. Il faut rendre hommage à ce club et à Eric Girard qui donnent la chance à des jeunes qui ont tout à prouver. Il n’y a pas beaucoup de clubs en France ou ailleurs qui donnent vraiment à ce point leur chance aux jeunes dans l’une des meilleures divisions d’Europe. Je remercie Le Portel. C’est un club où on travaille, où les valeurs du Nord sont importantes comme la combativité. Quand on porte ce maillot, on a envie de tout donner, c’est Le Portel contre le reste de la France !
« Il n’y a pas beaucoup de clubs qui donnent à ce point leur chance aux jeunes »
Vue votre saison, le club n’est-il pas devenu trop petit pour vous ?
À lireIl y a 32 ans jour pour jour, le CSP Limoges marquait l’histoire du sport françaisJ’ai signé deux ans. On verra… Je suis à fond dans ma saison et c’est le plus important.
Vous surprenez vous vous-même ?
Non car j’ai toujours eu confiance en moi, mais je suis surtout content et fier de ce que j’ai fait. Revenir des croisés à ce niveau-là, ce n’est pas donné à tout le monde. J’ai vraiment bossé pour être ici maintenant.
Vous êtes 5ème meilleur marqueur du championnat, 2ème à l’évaluation, visez-vous la 1ère place dans l’une des catégories ?
À lireNBA : Nick Smith Jr., héros des LakersJ’aimerais bien, mais l’important est de faire la meilleure saison collective, en plus je suis capitaine cette année. Si on se retrouve dans le Top 8, ce sera ma plus grosse réussite.
