samedi 13 juillet 2024

Ion Izagirre : « C’était important de réussir sur la Vuelta »

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

Ion Izagirre revient pour une nouvelle saison. Le coureur italien vise plus que jamais les grands tours, Là, où il a performé pendant sa grande carrière.

Quels sont vos objectifs cette année ?

Je vais encore viser les Tours d’une semaine. C’est mon objectif principal. Je vais commencer le Tour de la Communauté de Valence avant d’aller sur le Tour d’Andalousie.

Puis ce sera Paris-Nice et le Tour du Pays basque. Je ne pense pas commencer fort étant donné que l’on a terminé tard avec la Vuelta. Je vais essayer d’être en forme sur Paris-Nice et le Tour du Pays basque. Ce seront mes premiers objectifs.

Après avoir remporté une étape sur la Vuelta en 2020, est-ce une fierté de faire partie du club des vainqueurs d’étapes sur les trois grands Tours ?

C’est beau de faire partie de cette liste de coureurs qui contient de grands noms (Merckx, Cipollini, Cavendish, Petacchi, Hinault, Moser, Jalabert, Anquetil, Rominger, Sagan, Valverde, Froome, Nibali, Rodriguez, Gimondi, Fignon, Gibert, Roglic, Ewan,… Ndlr).

C’est une grande fierté et un véritable honneur. Je sais que c’était ma seule victoire de 2020, mais c’était important de réussir sur la Vuelta. J’avais un manque de sensation à la reprise des courses. Sur le Tour de France, j’ai eu cette chute avec ma blessure à la clavicule. Cette victoire est, au final, une belle récompense.

Ion Izagirre : « Une fierté d’avoir gagné sur les trois grands tours »

Avez-vous la volonté de revenir sur le Tour de France pour prendre votre revanche ?

Je vais revenir avec l’envie de le finir cette fois (sourire). J’ai déjà eu le malheur de le quitter sur deux chutes (en 2017 et 2020, Ndlr). Mais c’est une course toujours à part. C’est la plus grande course du monde. Elle ne laisse personne indifférent.

Que manque-t-il à votre palmarès aujourd’hui ?

J’aime gagner ! Je n’ai pas d’objectifs en tête même si j’avoue que je ne serai pas contre de gagner encore une fois le Tour du Pays basque ou encore la Classique de San Sébastien. Et je serais heureux de participer aux Jeux Olympiques cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi