dimanche 2 octobre 2022

Jef Van Den Bosch : « Wout (van Aert) peut être encore meilleur »

À lire

Jean-Marc Azzola
Jean-Marc Azzola
Journaliste

L’agent de Wout van Aert (Jumbo-Visma) ne tarit pas d’éloges sur son coureur qui sera en fin de contrat en 2021.

Que pensez-vous de la guerre qui a opposé dernièrement Wout à Mathieu van der Poel ?

La situation est très claire. Que ce soit Wout ou Mathieu, ce sont deux excellents coureurs. Il est normal de retrouver ces deux-là dans l’emballage final de grandes courses. Après, les médias aiment bien les opposer. Maintenant, je ne vois pas spécialement de guerre entre les deux.

Pensez-vous que Wout est actuellement dans la forme de sa vie ?

C’est en tout cas le coureur le plus complet du peloton actuellement. Il est très dangereux dans le domaine du sprint. Dans une course, il a plus d’une corde à son arc. Plusieurs opportunités s’offrent à lui dans une même course de par ses aptitudes. Il a déjà démontré de magnifiques choses dans des épreuves comme les Strade Bianche, Milan-San Remo, le Dauphiné, le Tour de France. Je le trouve aussi très tranchant dans le final d’une classique. Cependant, je ne le trouve pas encore au pic de sa forme. Il peut encore élever son niveau. Il a tout de même eu un redressement très rapide après son crash spectaculaire dans le Tour de France de l’an dernier.

Justement, il a été tout proche d’arrêter sa carrière l’an dernier suite à sa chute dans le Tour de France. Quel a été votre discours auprès de lui lors de ce passage très compliqué ?

Après tout ce qu’il a vécu, et performer comme il le fait actuellement, cela relève du miracle. Quand il est tombé sur le Tour de France, j’avais trouvé sa chute horrible. Il est passé par des moments très délicats. Mais il a don- né tout ce qu’il pouvait pour atteindre le niveau qui est le sien aujourd’hui. Wout est l’incarnation du champion. Je le vois gagner toutes les classiques. Les classiques et y briller le plus possible, c’est vraiment son focus principal à cette période actuelle de sa carrière. Mais il faut être de la trempe des champions pour accomplir ce qu’il réalise. Cela tient aussi à son incroyable force de caractère.

« C’est actuellement le coureur le plus complet du peloton »

Pour finir, qu’est-ce qui vous étonne le plus dans sa personnalité ?

Ce que j’aime chez lui, c’est que c’est une personne très joviale et perfectionniste. Ces deux qualificatifs le caractérisent vraiment. Il travaille très durement pour réussir. Il met vraiment tous les atouts de son côté pour pouvoir gagner des courses. Il est également très méticuleux dans le domaine de la nutrition. Pour le moment, sa grande passion c’est le vélo… Il faut avouer que cela fonctionne bien (rires).

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi