jeudi 29 septembre 2022

Jeux Olympiques : une fin en beauté pour les basketteuses ?

À lire

Pour a dernière fois, retrouvez le Journal des Jeux Olympiques, avec les principaux rendez-vous de la journée à venir (donnés en heures françaises) et les principales informations du jour.

Nouvel exploit des volleyeurs français qui ont dominé a Russie en cinq sets et qui s’adjugent la médaille d’or pour leur première participation au Jeux Olympiques.

Une fois oui, mais pas deux fois. En finale du basket, les Etats-Unis ont pris leur revanche sur les Bleus et se sont imposés 87 à 82. Rudy Gobert et ses coéquipiers rentrent à Paris avec une belle médaille d’argent.

Enorme déception en équitation. Longtemps en tête du concours par équipe en obstacle, les Français ont craqué sur la fin. Notamment lors du passage de Pénélope Leprévot qui s’est complètement ratée (double refus).

Avec 32 médailles, la France pointe au 10ème rang du classement. Une nouvelle médaille d’or demain (en handball féminin), peut lui permettre de gagner une place.

Dans le tournoi de football, le Brésil bat l’Espagne après prolongation (2-1) et conserve son titre de champion olympique, cinq ans après Rio.

> Notre sélection du 8 août

Assurées de remporter au moins l’argent, les handballeuses françaises affrontent la Russie pour la médaille d’or. Finale à suivre à partir de 8h.

Dernière finale en athlétisme, avec, comme le veut la coutume, le marathon (départ de la course à 0h)

A partir de 13h, ne manquez pas la cérémonie de clôture, avec pour terminer le passage de témoin entre Tokyo et Paris.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi