jeudi 25 avril 2024

Joao Almeida : « L’équipe UAE grandit chaque année »

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

Après une année 2021 réussie avec Deceuninck-Quick Step, le Portugais Joao Almeida s’est engagé pour les cinq prochaines saisons avec UAE Team Emirates à partir de la saison prochaine.

Qu’avez-vous pensé de cette saison ?

J’ai vécu une saison intense. Je me sens fatigué mentalement. C’était dur. Je suis content de tout ce que j’ai fait et donné tout au long de ces années dans cette équipe.

Comment avez-vous vécu cette fin de saison avec l’officialisation de votre départ de chez Deceuninck-Quick Step ?

C’est la dernière ligne droite. La saison se termine. J’ai tout donné jusqu’au bout pour finir la saison du mieux possible et finir de la meilleure des façons. Sans regrets et avec la satisfaction du devoir accompli. Je suis déjà ambitieux et motivé de repartir l’année prochaine. Mais, auparavant, il sera temps de me reposer et de recharger les batteries.

Etes-vous surpris d’avoir pu continuer à être le leader de votre équipe jusqu’au bout de cette année 2021 ?

C’est vrai que j’ai pu m’exprimer à 100 % sur chaque épreuve que j’ai pu faire. L’équipe a toujours cru en moi et j’ai toujours senti être une option pour jouer la victoire finale. Je ne peux que les remercier de cette confiance et de tout ce que j’ai fait tout au long de ces derniers mois. J’ai vécu de grands moments avec beaucoup de joie et de succès. La saison a été positive. J’ai pu faire de belles épreuves.

Joao Almeida : « C’était le bon moment »

Qu’espérez-vous de votre arrivée chez UAETeam Emirates ?

J’attends avec impatience ce nouveau chapitre de ma carrière et de ma vie. Je sens que le passage à UAE-Team Emirates arrive au bon moment et je suis sûr que je serai heureux de cette nouvelle aventure. L’équipe grandit chaque année et j’ai hâte d’en faire partie. Je suis une personne assez réfléchie par nature et je me retrouve déjà à rêver et à visualiser l’avenir et je suis super excité à ce sujet.

Comment allez-vous vivre le fait d’être le rival d’anciens coéquipiers comme Evenepoel et Alaphilippe ?

(Sourire) J’espère simplement leur donner du fil à retordre et de vivre une belle bataille sur le vélo. Ce sont des coureurs impressionnants et talentueux. Ils sont très forts quand ils décident de prendre les choses en mains. Je vais tout faire pour leur rendre la vie difficile !

Ne manquez-pas, Le Sport Vélo, en vente ici, ou chez votre marchand de journaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi