samedi 14 décembre 2024

Jonathan David, le monsieur plus du LOSC

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

BOLOGNE – LILLE (MERCREDI, 21H)

8 fois décisifs en 8 matchs de Ligue des Champions (matchs de qualification compris), Jonathan David est le monsieur plus du LOSC. De quoi lui pardonner de partir libre au mois de juin…

L’international canadien est à ce jour le plus gros transfert du LOSC dans le sens des achats. Mais cette fois, contrairement à Pépé, Osimhen, Bowman ou Leao, le club du nord ne fera pas une grosse plus value en le revendant. Pour la bonne et simple raison qu’il devrait partir libre au mois de juin prochain.

6 buts et 2 passes décisives en 8 matchs de Ligue des Champions

Mais les Dogues ne regretteront pas l’investissement sur celui qui est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la sélection canadienne lors de la dernière trêve, avec 31 buts inscrits. Depuis qu’il a posé ses valises dans le nord de la France, en provenance de La Gantoise, le joueur de 24 ans n’a cessé de monter en puissance.

Cette saison encore, si Lille en est là, il le doit beaucoup à ses 16 buts et 4 passes décisives en 24 matchs, toutes compétitions confondues. Notamment en Ligue des Champions, où, matchs de qualification compris, il a été 8 fois décisif en 8 matchs (6 buts et 2 passes). En déplacement à Bologne mercredi, le LOSC peut encore compter sur lui pour ramener des points précieux en vu de la qualification pour, à minima, les barrages pour les 8èmes de finale. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi