lundi 24 juin 2024

< Coupe du Monde > Josh Van Der Flier, la fierté de l’Irlande

À lire

Josh Van der Flier est un nom qui résonne avec force dans le monde du rugby. A 30 ans, la troisième ligne aile du XV du Trèfle a l’occasion d’écrire l’histoire. Décisif avec le Leinster, son club de cœur, Van der Flier surfe sur une vague de titres, ponctuée par un trophée de meilleur joueur du monde l’an passé.

Rien n’arrête Josh Van der Flier ! Depuis cinq ans, le natif de Wicklow enchaîne les titres ou presque. D’abord en club, avec le Leinster, où il rafle quatre victoires de Pro 14 d’affilée (2018 à 2021) et participe à deux finales de Coupe d’Europe (2022 et 2023), mais surtout avec sa sélection, en apportant sa pierre à l’édifice des deux Grands Chelems (2018 et 2023).

À LIRE AUSSI : votre mag spécial Coupe du Monde de rugby 2023

Tous les clignotants au vert

Lors de la précédente édition, il ne rate pas une minute de jeu et inscrit notamment un essai face au Pays de Galles (victoire 34 à 10). Titulaire dans plus de 95 % des matches de la saison 2021/2022, Van der Flier a fortement participé à l’accession du Leinster en finale de Coupe d’Europe, mais également à la 2ème place de son équipe lors du Tournoi des 6 Nations (victoire de la France).

Malgré une saison sans titre majeur, le joueur s’est vu attribuer le trophée de meilleur joueur du monde, succédant ainsi à Antoine Dupont. Après un début d’année 2023 de qualité, il pourrait bien décrocher le doublé en cas de victoire du XV du Trèfle durant le Mondial.

Ewen Robin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi