Numéro un sur le foot

Kasper Asgreen (EF Education-EasyPost) : « Une équipe qui attaque quelle que soit la course »

En six années chez Quick-Step, Kasper Asgreen s’est construit une belle réputation de coéquipier dans l’un des plus beaux collectifs du monde. Le Danois, qui fêtera ses 30 ans le 8 février, va désormais mettre ses qualités au profit de EF Education-EasyPost. Avec de belles ambitions personnelles. 

Vous avez passé six saisons dans l’une des meilleures équipes du monde. Que vous a apporté cette expérience ?

Chez Quick-Step, j’ai grandi au milieu de grands coureurs, l’équipe a été dominante sur plusieurs tableaux, dans les sprints, dans les classiques, j’ai pu développer des qualités pour être un coureur complet. Evoluer aux côtés de professionnels comme Viviani, Alaphilippe ou Evenepoel, ça fait grandir. 

Quelle image aviez-vous de EF Education-EasyPost avant de signer ?

Elle fait partie des équipes qui progressent chaque année. C’est l’une des meilleures du peloton. Cette année, nous avons une équipe très compétitive aussi bien pour les classiques que pour faire des coups dans les 

À lireTour de France Femmes : Squiban exceptionnel, au tour de Ferrand-Prévot

grands Tours. L’équipe vise des victoires tout au long de l’année, ce n’est pas une équipe d’une seule compétition. J’avais l’image d’une équipe avec une ambiance familiale, qui a des résultats, avec de supers coureurs. C’est une équipe qui attaque quelle que soit la course, les étapes et qui se bat toujours pour gagner. Elle s’en donne les moyens même quand elle n’est pas favorite.

À LIRE AUSSI : toute l’actualité du cyclisme dans votre mag

« Avec Carapaz, on va très bien s’entendre » 

Quels sont vos objectifs personnels ? 

Sur la première partie de saison, je vais me concentrer sur les classiques en Belgique et en France. Je vais ensuite préparer le Tour de France, une course où j’aimerais briller. J’essaierai de prendre des échappées. J’aime aussi beaucoup le Tour des Flandres. 

À lireBernard Thévenet : « Bientôt une équipe chinoise sur le Tour de France ? »

Avec la présence de Richard Carapaz, quel sera votre rôle ? Serez-vous leader ? 

Sur certaines courses je pense. Avec Richard, on n’a pas le même profil, il a réalisé de grosses performances dans les grands Tours au général, sur des étapes. Il a aussi été champion olympique, c’est un très grand coureur, on s’entendra très bien.

À LIRE AUSSI : le come back de Lafay



Publiez un commentaire

Publier un commentaire