L’international français de Veszprem, Kentin Mahé, a accepté de nous dévoiler son équipe de rêve. « Tinou » a choisi des joueurs avec beaucoup de personnalité et de talent, à son image.
GARDIEN
Thierry Omeyer (1994-2019)
« Il a dominé son sujet pendant des années. Mentalement, il était extrêmement résistant. »
AILIER GAUCHE
Lars Christiansen (1990-2012)
« Ce joueur a été une grande inspiration pour moi quand j’étais petit. Il était vraiment efficace. C’était un grand tireur de penaltys. »
AILIER DROIT
Lass Svan Hansen (2002-?)
« Avec lui, c’est la garantie de marquer. Il est au top niveau depuis des années. Il est capable de marquer sans aucun angle ! »
DEMI-CENTRE
Ivano Balic (1997-2015)
« Le maître ! Lui aussi a été une grande inspiration pour moi. Joueur humble et très belle personne. Je l’avais rencontré lors d’un stage en Norvège. Un super type ! »
PIVOT
Bertrand Gille (1996-2015)
« Une bête en défense. Un incroyable athlète et un terrible compétiteur très réfléchi. A l’âge de 8/9 ans, j’essayais de le copier dans mon jardin. »
ARRIÈRE GAUCHE
Nikola Karabatic (2002-?)
« La personnalisation du professionnalisme à l’état pur. « Niko », c’est l’élégance, la fierté de ses partenaires. C’est un grand défenseur et un grand buteur. C’est aussi un athlète accompli et un superbe pourvoyeur de passes décisives. »
ARRIÈRE DROIT
Kim Andersson (1998-?)
« C’est l’élégance incarnée. Une qualité de passe à couper le souffle. Mais aussi un scoreur, un shooteur et un défenseur à part. »
ENTRAÎNEUR
David Davis
« Il est celui qui m’a inculqué le plus de compétences. Il essaie toujours de faire le parallèle entre le handball et la vie en général. »