samedi 13 avril 2024

Kylan Mabppé a choisi : les indices décryptés pour les pro PSG ou les pro Real Madrid…

À lire

Chaque mot, chaque attitude du n°7 du PSG donne des indices, analysés et interprétés, souvent de façons différentes, que l’on soit dans l’un ou des deux camps. Mais au final, qui sait quelle sera la décision du champion du monde ? Le Quotidien du Sport a joué au jeu des interprétations.

Lors de la cérémonie des trophées UNFP, Kylian Mbappé a annoncé la fin du feuilleton concernant son avenir. PSG ou Real Madrid ? Sa décision est « quasiment prise » et va être rendue public « rapidement ». Avant le rassemblement de l’équipe de France

Sa déclaration au trophée UNFP

« C’est terminé… ma décision est quasiment prise (…) je vais l’annoncer rapidement (avant le rassemblement des Bleus) ».

> Pour les pro PSG

Officiellement, on reste sur un gros désaccord entre le Real et le clan Mbappé sur le droit à l’image. Donc, si la décision est prise, elle ne peut être qu’en faveur du PSG, qui lui cède la totalité de ses droits, alors que le Real veut en conserver la moitié.

Le Real Madrid prépare la finale de la Ligue des Champions (samedi 28 mai), et on voit mal Mbappé annoncer qu’il arrive au Real, avant le match contre Liverpool. Certains joueurs de l’effectif pourraient se poser des questions sur leur temps de jeu, à l’image de Vinicius par exemple.

Et si Kylian Mbappé avait prévu d’annoncer son choix en faveur d’une prolongation le samedi 21 mai, à l’occasion de la dernière journée de Ligue 1, contre Metz au Parc, se mettent à rêver les supporters parisiens…

> Pour les pro Real Madrid

Entre le samedi 28 mai et le lundi 30, date du rassemblement des Bleus à Clairefontaine, il y a le dimanche 29. Le Real comme le PSG auront terminé leur saison. Et surtout, la décision de Kylian Mbappé n’aura pas d’impact sur la finale de la Ligue des Champions.

Si Kylian Mbappé choisit de communiquer sur son avenir le 29 mai, c’est donc pour annoncer un transfert au Real Madrid.

Si le choix de Kylian Mbappé était en faveur du PSG, pourquoi attendrait-il avant de l’annoncer ? Plus vite ce sera fait, moins l’impact sur la finale du Real sera grand.

Et puis, en ce moment, le PSG est à Doha pour un séjour promotionnel, cela aurait été le lieu idéal pour une telle annonce !

De ses propos lors de la cérémonie, la presse espagnole a surtout retenu que Mbappé se contentait de terminer dans le « top 3 » du classement des meilleurs buteurs de l’histoire du PSG. Pour elle, c’est un signe évident : il va partir.

Kylian Mbappé était à Madrid la semaine dernière

> Pour les pro PSG

Le n°7 parisien accompagnait Achraf Hakimi, né et formé à Madrid. Ce voyage, alors que les Parisiens avaient deux jours de repos, prouve l’amitié qui lie Mbappé et l’international marocain. Comme tous ses coéquipiers, Hakimi souhaite que Mbappé reste et on voit mal le Parisien utiliser ce voyage pour se rapprocher encore du Real.

L’absence de discrétion du Français sur son séjour, montre qu’il était bel et bien uniquement pour le plaisir et pas pour affaires.

> Pour les pros Real Madrid

A l’image de la presse espagnole (Marca notamment), les fans du Real ont transformé ce séjour en réunion de travail pour lever les dernières incertitudes sur la venue de Kylian Mbappé.

C’est lors de ce court séjour dans la capitale espagnole que Kylian Mbappé a réglé les derniers détails de son futur contrat.

Marca affirme aujourd’hui que le transfert est acté

> Pour les pro PSG

Depuis le début, la presse espagnole affirme que le transfert est acté. Que Kylian Mbappé a donné sa parole. C’est une habitude de la presse espagnole. Par exemple : le 29 aout 2019, El Mundo Deportivo et Sport, les journaux catalans, annonçaient un accord pour le retour de Neymar à Barcelone.

> Pour les pro Real Madrid

Droits à l’image, primes, schéma de jeu… Tout est ok avec le Real, nous disent les medias espagnols, confortés par les propos du champion du monde lors de la cérémonie des trophées UNFP.

Marca est un journal très proche du Real Madrid et toujours très bien informé, il faut le croire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi