vendredi 21 juin 2024

Kylian Mbappé : « Je ne pense qu’à faire les beaux jours du PSG »

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

En devenant cette saison le meilleur buteur de l’histoire du PSG, en battant le record de 200 buts d’Edinson Cavani, Kylian Mbappé s’affirme dans ce rôle de leader au quotidien.

Avez-vous profité du fait d’avoir battu le record de buts au PSG ?

C’est toujours difficile de profiter de l’instant présent dans le football. J’ai rapidement été focus sur la suite de la saison et notamment la Ligue des Champions qui nous attendait. J’ai tout de même profité de l’instant présent avec le public. C’était vraiment spécial de le faire devant eux. Je profite de l’occasion pour remercier l’ensemble des personnes qui sont restées au Parc des Princes, qui m’ont encouragé et qui m’ont applaudi. Maintenant, il était important de rester sur nos objectifs.

On sait que vous êtes un homme de records et de défis. Le prochain ne serait-il pas de gagner le Ballon d’Or en tant que joueur du PSG ?

Bien sûr. Le Ballon d’Or, c’est toujours un objectif pour les joueurs de ma catégorie. On a toujours le Ballon d’Or en ligne de mire, mais ce n’est pas ma priorité en ce moment. Ce n’est pas la période non plus. Mais ça reste dans un coin de ma tête. C’est normal. Mais je pense que si je continue à gagner les plus grands trophées avec le PSG, on ne sera pas loin de le faire.

« Mon avenir n’est pas lié à la Ligue des champions »

Sentez-vous que ce record est arrivé au bon moment de votre histoire avec le PSG ?

C’est un bon moment pour moi. Mais pour l’équipe, ce sont les victoires qui font les bons moments (sic). On a connu une période de mieux après notre défaite face au Bayern avec notamment la victoire à Marseille (3-0). C’est important que je sois heureux, mais ma priorité reste l’équipe et le fait qu’elle se remette la tête à l’endroit après une grande déception. Elle est prête à relever les défis qui nous attendent à l’avenir.

Etait-ce votre plus belle journée au PSG en marquant ce but du record ?

(Sourire) La journée à Marseille était une belle journée de boulot. Mais c’est forcément spécial. Ce sont des moments qui feront date. On joue pour cela. On joue pour vivre de grands moments. Un footballeur joue pour laisser son nom dans l’histoire et ne pas être oublié. C’est sûr qu’avec ce record de buts en club, on se souviendra de moi au Paris Saint-Germain.

Vous avez prolongé, il y a un an, mais on évoque déjà votre avenir au PSG. Où en êtes-vous ?

Je ne pense pas que mon avenir soit lié à la Ligue des Champions. Si c’était le cas, et je ne manque pas de respect au club en disant cela, je serais déjà loin si c’était important pour la suite de ma carrière. Je suis ici et je suis très heureux ; Je ne pense qu’à faire les beaux jours du Paris Saint-Germain ; Je suis tranquille. Je pense d’abord à finir en remportant le championnat.

Quel est le plus beau but que vous ayez mis au PSG ?

J’ai mis pas mal de beaux buts (sourire). Il y a celui de la Juventus qui est assez beau (en novembre dernier, à Turin, il ajuste Szczesny après avoir crocheté Gatti et Locatelli, Ndlr). Mais je pense avoir une belle panoplie sur tous mes buts au Paris Saint-Germain.

Quelle est la suite maintenant ?

Pourquoi ne pas rêver de marquer encore de nombreux buts avec le PSG ? On est le Paris Saint-Germain, on joue toujours pour gagner nos matches et tout faire pour revenir heureux. Il faut passer à autre chose. On était déçus de l’élimination en Ligue des Champions cette saison. Il faut se remettre tous en question pour aller chercher autre chose.

Qu’est-ce qu’il manque au PSG en Ligue des Champions pour aller plus loin ?

Pas grand-chose quand on regarde l’ensemble des deux matches. Ils (le Bayern) ont une grande équipe et un grand effectif. Ils ont une équipe qui est construite pour aller chercher la Ligue des Champions. En début de saison, en conférence de presse de Ligue des Champions, j’avais parlé de faire notre maximum. Et aujourd’hui, c’est ça notre maximum. C’est la vérité. Il faut se remettre en question.

NB : l’entretien a été réalisé avant la défaite du PSG au Parc des Princes face au Stade Rennais

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi